Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Clique sur MyTDN pour ouvrir le tiroir
Logo - Lien vers la page d'accueil

Le massage naturiste, ça vous tente ?

Cette forme très particulière de massage est proposée par plusieurs chaînes d’instituts dédiés au bien-être, notamment Szen et Natur&Zen, afin de procurer à leur clientèle « un moment voluptueux de bien-être, de relaxation et d'évasion »

Le principe peut paraître curieux mais il est pourtant simple : les clients sont nus et se font masser par des masseurs ou masseuses…entièrement nus eux aussi ! On peut y venir seul(e) ou en couple, et on peut se faire masser par deux masseurs ou masseuses à la fois.

Alors évidemment, en lisant cela, on ne peut s’empêcher de se poser certaines questions, sans forcément avoir l’esprit mal tourné. Parce qu’il faut tout de même avouer que le concept interpelle et a comme un petit goût de libertinage !

Ce que réfutent bien sûr les instituts en question : la société Natur&Zen précise en toutes lettres dans sa charte qu’il n’y a aucune connotation de type sexuel dans les services qu’elle propose tandis que les responsables de Szen ajoutent que leurs employés sont formés pour éviter toute dérive « non conforme à la pratique du naturisme ».

Cela dit, en pratique ce n’est pas toujours aussi simple et il serait parfois difficile d’éviter une certaine ambiguïté…C’est en tout cas ce que m’ont expliqué Cédric, Xavier et Elisa, trois jeunes gens qui ont testé le massage naturiste et qui ont accepté de me faire part de leurs impressions à ce sujet (vous aurez remarqué que je ne l’ai pas testé moi-même : mon dévouement journalistique a des limites !).

Cédric, 28 ans. « La première chose que l’on remarque – du moins lorsqu’on est un mec – c’est que les masseuses sont toutes très jolies, minces, bronzées et épilées intégralement. On peut dire que ça compense les 130 euros payables d’avance que l’on doit débourser et le fait que la prestation ne dure pas véritablement une heure mais plutôt 45 minutes. Quant au massage en lui-même, c’est clair que c’est très agréable et, oui, hyper sensuel. Mais ça peut aussi devenir gênant lorsque certaines parties du corps de la masseuse viennent se placer à quelques centimètres de votre visage ! Sans parler des effleurements de vos endroits intimes…Néanmoins, les masseuses sont très pros et on comprend parfaitement qu’il n’y a pour elles aucune équivoque ».

Xavier, 25 ans. « Moi j’ai testé le massage double, c’est-à-dire exécuté par deux jeunes femmes à la fois. Et évidemment, j’ai adoré ! Je ne pense d’ailleurs pas que vous trouverez un seul mec qui vous dira le contraire ». Je lui demande alors s’il n’y a pas eu un moment où il s’est senti gêné. « Absolument pas, c’était génial du début à la fin. Le seul bémol, c’est que ça ne dure pas longtemps – moins d’une heure – et que c’est vraiment cher ». Heu, ok, mais la situation ne lui a pas parue un peu ambiguë ? « Si, parfois, mais les masseuses te font de toute façon bien comprendre qu’il est impossible d’aller plus loin avec elles ! ».

Ces messieurs m’ont également tout deux déclarés qu’à plusieurs reprises durant le massage, ils avaient eu le plus grand mal à ne pas, comment dire, perdre leur sang-froid. Oui mais bon, ils étaient prévenus, non ? Sur le site de Natur&Zen, on précise en effet que « nos massages naturistes […] vous mettront dans un état de confusion et de détente absolue » !

L’enthousiasme des garçons à propos du massage naturiste n’est cependant pas partagé par Elisa, 22 ans. « Je suis extrêmement pudique alors que ma sœur ne l’est absolument pas. Ayant testé à plusieurs reprises le massage naturiste et ayant trouvé l’expérience géniale, elle a eu l’idée de m’en offrir un en pensant que cela pourrait me guérir de ma réserve. J’y suis allée…et j’ai détesté ! La masseuse était pourtant sympa mais le fait qu’elle soit nue elle aussi m’a vraiment mise très mal à l’aise et je ne suis pas arrivée une seule fois à me détendre, j’étais plus stressée qu’autre chose ! De plus, il faut savoir que le massage inclut le corps dans son ensemble, y compris les parties intimes, et j’ai dû demander à ma masseuse d’éviter d’effleurer ces endroits-là. Je pense que ce type de massage ne convient qu’aux personnes qui ont l’habitude de pratiquer le naturisme ou qui sont simplement très à l’aise avec leur nudité et celle des autres. En tout cas, je conseille à ceux qui sont pudiques de s’abstenir ! ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Seriez-vous prêtes à tester l’expérience ?

Par Caroline Salvetti

Bookmark and Share

Ajoute un commentaire

Avatar

47 commentaires

Avatar anonyme

L8wGgG Really appreciate you sharing this blog post. Want more.

J'aime Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

c'est impressionant

J'aime Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Moi je me suis laissé tenté par ce salon (celui du 14eme) et je n'ai pas été déçu loin de là. Il y a effectivement des caméras et ça ne m'a pas dérangé du tout de plus c'est indiqué un peu partout (porte d'entrée, à l'accueil) et surtout les caméras sont visibles (contrairement à d'autres endroits). Ensuite l'endroit très propre et spacieux et j'ai eu droit à un massage extraordinaire, tout simplement délicieux. une masseuse aussi charmante que professionnelle et surtout très cadré, ni finition ni rien de tout ça qui gâche à mon sens ce moment de béatitude. Je conseil à tous de tester le massage reciproque.

J'aime Répondre à ce commentaire

Avatar de Mitzibis

Très interressant

J'aime 1 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Bonjour, Je travaille moi même dans un salon de massage naturiste, nous sommes clairs avec les clients sur le fait qu'ils n'auront rien de plus qu'un massage et ils sont très satisfait. Ils regardent que très rarement, ils sont là pour se detendre et ils profitent de la relaxation sans faire de vague. Il arrive assez souvent qu'ils se retrouvent en érection mais ils ne tentent rien, c'est une simple reaction physique. Nous avons même certains clients qui préfèrent être massé par des hommes.

J'aime 60 Répondre à ce commentaire

Avatar de Ryu-chan

(bon, je crois que je vais être la seule à poster un message ici sans être anonyme... XD) je trouve que ce n'est pas une très bonne idée, "sans aucune arrière pensée" enfin, mais oui, bien sur... les hommes restent des hommes, et ces pratiques peuvent être grossièrement traduites par "se faire toucher par des femmes nues", les filles seront juste mal à l'aise (du moins la plupart). Je ne suis pas contre le naturisme, mais les gars, si c'était un autre gars à poil qui vous massait, vous seriez mal à l'aise, non? Les sujets concernant la pudeur et le q sont souvent difficiles à commenter...

J'aime 60 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

je vous avais laissé un message pour savoir comment je pouvais créer mon salon, mais en fait c'est super simple et pas trés contraignant. Pas de crainte, je fais ma selection au telephone et vu les prix que je pratique la selection se fait simplement. En tout cas, j'ai réussi assez rapidement a démarrer et notamment en faisant de la pub sur le web. Y a notamment 2 sites : www.coquinland.com et Galarat il sagit d'un annuaire complet qui traite entres autres des salons de massages erotiques, tantrique ou bien encore naturiste Désolé les filles je crois que'ils ne font que ca sur l'ile de France. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bises les filles

J'aime 55 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Nature et Zen , vous etes filmés! attention.plusieurs cameras! vous etes filmés sur le nature et zen de boulevard raspail dans le 14 eme.. sois disant pour la securité des hotesses , mais il n'y a aucun affichage concernant cette surveillance

J'aime 64 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

En tant que masseur (formation reconnue par la FFMBE) + masseur tantrique pratiquant essentiellement le massage taoïste sensuel, je ne vois pas l'intérêt que le masseur (la masseuse) soit nu(e). La nudité n'apporte rien au massage, tout au plus elle nourrit le fantasme et introduit une certaine ambiguïté. Par contre, le fait que le massé(e) soit nu(e) est fondamental pour moi. La partie du corps la plus importante à masser étant certainement le sacrum, juste sous la culotte. Bien entendu cela doit convenir au masseur et au massé. Comme cela a été dit plus haut, le string jetable est souvent un bon compromis. Pour ce qui est de masser les parties intimes ou pas, c'est juste une question de cadre. Si le cadre est bien posé au départ, qu'on sait où commence le massage et où il finit, cela ne me pose aucun problème. Pour certaines femmes, et en particulier celles qui on été victimes de violences sexuelles, un massage cadré et respectueux, sans recherche d'excitation sexuelle, peut être très réparateur. Je vais prochainement m'installer sur la région de Montpellier et je vous laisse mes coordonnées si des personnes sont intéressées shiva.joseph@orange.fr. Mon site internet est en cours de conception. J'organise aussi des stages pour vous apprendre le massage taoïste, issu de la médecine chinoise et par ailleurs très sensuel. Il ne nécessite aucun prérequis par contre un entretien préalable est nécessaire pour identifier les personnes qui ne seraient pas en recherche de développement personnel mais en recherche de sexualité.

J'aime 76 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Masseur EXPÉRIMENTÉ à Paris Île-de-France propose VRAIS massages NATURISTES et TANTRIQUES, évolués, sur + 2 HEURES voire + 3 HEURES !MASSAGE DE QUALITÉ, ÉCOUTE ET CONVIVIALITÉhttp://maessage.wordpress.comLe massage est ma PASSION ; je connais d’expérience sa PUISSANCE et ses multiples bienfaits. Auriez-vous envie d’en discuter ou, mieux, de profiter de mon savoir-faire ?Aimeriez-vous un massage sensuel, NATURISTE et TANTRIQUE sortant vraiment de l’ordinaire ?TOTALEMENT PERSONNALISÉ.Un massage doux et énergétique, sur une durée qui dépasse 2 heures ?Oui, + 2 HEURES EFFECTIVES voire + 3 HEURES !Plaisir, détente, harmonie.http://maessage.wordpress.comDans l’affirmative, je vous invite à visiter mon site web pour découvrir ce qui fonde l’ORIGINALITÉ de ma démarche et en quoi mon approche du corps est particulière. Puis à me téléphoner si vous êtes intéressé(e), je vous fournirai les compléments d’information utiles.Vous n’imaginez pas tout ce que je peux vous apporter de POSITIF avec mon massage naturiste et tantrique...YvesSite comprenant de nombreux LIENS et ILLUSTRATIONS :http://maessage.wordpress.com

J'aime 95 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Bonjour, j'aimerais beaucoup essayer et j'ai vu qu'un salon similaire existe à Luçon en Vendée. J'aimerais prendre l'avis de personnes ayant testé. Merci d'avance.

J'aime 84 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Bonjour à tous,Je n'ai jamais essayé mais j'avoue que ca me tente vraiment bien !Savez vous comment on peut créer son salon ?

J'aime 82 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Masser les parties intimes ? Ca ressemble à de la prostitution sans pénétration votre truc ...

J'aime 103 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Il n'y a pas que des masseuses nues. Les nanas aussi ont droit aux charmes masculins d'un massage par un masseur complètement nu. en voici un sur Montpellier et parfois Paris : Voici son site web : http://mass034.fr car après tout lui aussi mérite bien un peu de pub.

J'aime 85 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

si c'est une philosophie naturiste et non ambigue, pourquoi les masseuses sont toutes minces, belles, et bronzées? il y a une selection sur criteres physiques au recrutement, cela ne vous choque pas? qu'elles soient douces, epilées propre et de bonne presentation c'est evident, la qualité du massage en depend, mais pourquoi mince, bronzées et belles?? je n'ai peut etre rien compris a la philosophie naturiste et je trouve un peu hypocrite de dire " il n'y a aucune ambiguité, les masseuses sont tres pros... et tres belles!" une entreprise qui embauches sur criteres physiques et des clients qui sont satisfait par le massage mais aussi par le physique des masseuse : c'est ambigue, point. de plus la clientle feminine est forcement ma a l'aise de se mettre nue devant des femmes plus parfaites les unes que les autres.Pourquoi ne pas prendre de jolies maseuse de tous les genre ? des pulpeuse, des maigrichottes, des pales de peau, des bronzées, des jeune des vieille, tant qu'elles massent avec talent et sensualité, tant quelles sont avenantes et agréables? la sensualité n'est pas l'apanage d'une catégorie de filles, loin de la, et le naturisme ne pronne pas l'idealisation du corp parfait (surtout que c'est une question de point de vue, certains trouveront plus jolies des femmes d'un autre style). pour finir je precise que je suis moi mee une jeune fille plutot jolie, je n'ecri pas ce poste par jaousie mais je vois une grande hypocrsie dans tout ca, vous vous le cachez a vous meme tout simplement.d'Ailleurs vous avez tous dit, a peu de choses pres " c'est super, pas du tout ambigue car les masseuses sont tres pros...et tres belles! ca m'intrigue ... eclairez moi! mercips : pour info encore : j'ai repondu a une offre d'emploi pour un de ces salons, voila pourquoi je sais que le recrutement se fait sur criteres physique, car le premier conact telephonque ou formulaire mail ne consiste qu'en la precison de vos mensurations et couleur de cheveux yeux etc etc.... avant meme de connaitre vos moindre competences en massage... je n'ai pas répondu car j'ai été degoutée et tres decue je ne m'atendais pas a cette philosophie la!quen pensez vous?

J'aime 72 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Bonjour, j'ai découvert qu'il y avait un salon de massage naturiste sur Aix en Provence : Nirvana Institut.Est ce que quelqu'un connait ce salon?Y êtes vous allé? J'hésite à y aller sans avoir l'avis de quelqu'un qui y soit déjà allé.Je serai tenté par leur massage body-body le plus sensuel, le Siam Ultime en 1h30.Sur leur site internet j'ai vu des photos de leur masseuse "star" (Siana). C'est vrai qu'elle à l'air très sexy... D'après ce que j'ai lu sur leur livre d'or sur leur site internet (www.nirvanainstitut.fr), elle serait hyper sensuelle, et avec des mains d'or... mais je doute toujours des commentaires trop flatteurs sur les livre d'or.Donc si quelqu'un connait ce salon et peut me donner un vrai avis.. je suis preneur!Merci d'avance,Lionel

J'aime 139 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

J'adore les massages naturiste et sensuel j'en est déjà fait l'expérience et les masseuses sont très belle et elle font bien leur travail.

J'aime 79 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

je connais pour ma part les salons naturzen à Paris et j'ai adoré, le concept, c'est super pro et les masseuses sont vraiment sympa, j'ai eté au salon du 12eme et je le recommande

J'aime 73 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Je suis allé à deux reprises chez détent nat à Saintes. L'accueil y est très bon, de plus, la responsable s'arrange pour ne pas croiser d'autres clients. Les masseuses sont belles, font bien leur travail, il y en a une qui communique très peu, c'est dommage. Le moment passé est très agréable, je le conseille à toutes personnes qui veulent vivre un véritable moment de sensualité.Philippe.

J'aime 81 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Pour connaitre naturzen que j ai connu avec mon homme pour découvrir le massage naturiste en couple, j avoue avoir été assez conquise, c est très cadre et sérieux et au final on passe un très bon moment

J'aime 76 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

moi j'ai essayé chez SZEN et je veux vous dire que c'est un truc ultra frustrant que je ne recommencerai jamis. pour 300 CHF a Geneve, j'ai eu le droit de me faie chauffer pendant 1h environ (jai payé pour 1h30, mais bon...) A LA FIN JE VOUS SIGNALE QUE NON SEULEMENT IL NE SE PASSE STRICTEMENT RIEN, mais en plus chez SZEN il y a des cameras partout, meme ds la salle de massage ou vous etes nus, donc il ne risque meme pas que la fille ait pitié de vous a la fin. Franchement, l'article ci dessu n'est qu'une pub et aucun mec normal n'appreciera ces massages naturistes. C'est vraiement tres malhonette, car tout est ambigue expres....

J'aime 80 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

PUBLICITE!! PUBLICITE!!! OUVREZ LES YEUX!!!!!! PFFF:(

J'aime 82 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

trop coule

J'aime 77 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

J'ai oublié de préciser que contrairement à ce qui a été dit, "la masseuse brune" est très charmante, épilée (ou rasée de très près ...) et très douce et sensuelle (et c'est tout ce qu'on demande, car pour plus il faut aller voir des professionnelles du sexe). A essayer sans hésiter. Stéph.

J'aime 85 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

je me suis également rendu chez detent'nat à Saintes et y ai passé 2 agréables moments. J'attends avec impatience ma prochaine visite pour y tester le massage naturiste à 4 mains. On peut meme y tester le message couple ou madame sera massée par un homme (nu) et monsieur par une femme (nue) pour un prix tout à fait raisonnable.

J'aime 64 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Je serais bien parti pour une séance de ce type, mais à 130 €uros les 45 mn, non merci.Saintes, ma ville natale, n'a pas de potentiel suffisant pour que ce genre de prestation pérenne.Quand l'argent mène, et uniquement cela, l'échec est au coin de la rue. Et le coin de la rue n'est pas loin de Détent'Nat !Dommage !

J'aime 74 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

suite aux critiques faite sur detent'nat j ai souhaité tester.Et je suis absolument pas d accord, les jeunes femmes sont tres acceuillante et nous mettent en confiance a peine passé la porte.Le massage etait trés bien,une grande sensualité avec beaucoup de respect, et aucune vulgarité.Quand au cadre beaucoup de travaux on etaient effectues depuis environs 1 mois, c est toujours un grand plaisir a chacune de mes visites.Un client fifele phillipe

J'aime 77 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Cet article est intéressant. A supposer qu'il ne s'agisse pas simplement d'une forme de publicité pour N&Z, je voudrais apporter ma contribution.Pour ma part, je suis un peu comme Elsa, pas du tout encline au naturisme... au grand désespoir de mon homme.Cependant comme mon mari avait très envie de voir sa femme massée nue par un inconnu, il m'a offert une rencontre avec un masseur naturiste à Montpellier sans me préciser qu'il était naturiste. Cela m'a interpelé dès que je m'en suis aperçu mais le massage ayant commencé, j'ai fait l'effort de l'accepter car mon mari était présent et il semblait tellement heureux. Je crois que le fait que cela se déroule chez moi, après une coupe de champagne, que mon homme soit présent et que le masseur Olivier a été très prévenant, respectueux et pas du tout voyeur ni hardeur, cela m'a grandement rassurée. J'ai été pleinement comblée, même au delà de nos espérances.Toutefois je ne suis pas devenue naturiste pour autant et je garde toujours autant de pudeur. J'accepte plus volontiers la philosophie autour du naturisme et maintenant je me fais masser que chez moi et par ce masseur naturiste de Montpellier. Finalement j'avoue qu'un masseur nu ce n'est pas si désagréable à voir en action et peut être que si Elsa a été gênée par une masseuse nue elle aurait davantage apprécié le massage par un homme nu.Comme quoi il n'y a pas que des masseuses nues et les nanas aussi ont droit aux charmes masculins d'un massage par un masseur complètement nu.Voici son site web : http://mass034.co.cc car après tout lui aussi mérite bien un peu de pub.

J'aime 83 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

je me suis rendu dans ce salon ce jour avec mas femmes et nous avons passé un moment complétement somptueux, un accueil super, des masseuse au petits soins et tres pro, on a eu droit au champagne et des coeur sur nos futons de massages nous attendait, bref mieux que ce qu'on pouvait ésperer et on y retournera...

J'aime 84 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

J'ai été absolument conquis par les massages naturzen, je fréquente différents salons à Paris, notament szen ou essence des sens, et j'avoue avoir été tres satisfait par le salon naturzen de la porte dorée dans le 12ème. Par contre j'ai été frappé par la ressemble assez surprenante entre le salon essence des sens et celui de naturzen, sagit t'il du même établissement ???

J'aime 85 Répondre à ce commentaire Afficher la réponse à ce commentaire Masquer la réponse

Avatar anonyme

Non les 2 enseignes non rien à voir, mais c'est vrai que la ressemblance est surprenante, j'ai aussi été frappé quand j'ai vu les 2 salons. Il semblerais que le salon essence des sens à copié sur natu&zen qui existe depuis 2005 et essence des sens depuis 2011. Perso j'ai fais mon choix chez Natur&Zen depuis longue dates.

J'aime

Avatar anonyme

Les plus competentes de la region ? personnelement j ai tester detent nat et divine fiona a saintes et y a pas photo sur les non compétences des deux masseuses de chez détent nat ! Inutile de vanter les mérite d un personnel non compétent !En tous cas chez detent nat il sont modeste ...je n est jamais vu tel annonce de cupidité et surtout quand on et soi disant mieux que les autres on fait en sorte que se soi justifié .Signé: pascal un client qui ne sera venu que deux fois ...

J'aime 73 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Salut un nouvel institut de massage naturiste dans les alpes maritimes http://www.massagenaturiste.net

J'aime 81 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Massages pour couples chez Natur&Zen à Paris 12 porte Dorée (je précise parcqu'il y en a plusieurs à Paris) un pur moment de magie et de bonheure. Un endroit tres propore, très beau, des masseuses sexy et sensuelle et un massage délicieux. Et pour finir nous avons même choisi l'option du massage avec la plume, attention il faut s'accrocher et je crois que Natur&Zen est le seul salon de massage naturiste à proposer ce type de prestation. Pour les adeptes : www.natur-zen.fr

J'aime 66 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Malgré l'auto-promotion des intéressés, detent'nat n'est pas aussi idyllique qu'annoncé! prestations très moyennes, cadre effectivement moyen (une chambre d'hôtel de bas standing) et qualité de massage inexistante !! 90 euros mal investis..

J'aime 78 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

De passage a saintes je suis aller chez detent nat rue du bois d amour comme conseiller ici meme pour 90 euros j ai etais tres decu de la masseuse brune pas epiler de plus massage trés moyen et la salle de massage ressemble plus a une veille chambre a coucher .

J'aime 77 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

detent'nat massage naturiste pour homme et femme 24 rue du bois d amour 17100 saintes0627495029venez vs relaxer aves les femmes les plus competente de la region

J'aime 80 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Rdv avec mon amant chez szen pour massage de couple ( pas vu depuis 1 long mois)... On se rejouit! Ces belles femmes si sensuelles, les delicieux massages et la demi-heure qui suit rien que nous 2!!! Vous vous imaginez??

J'aime 109 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

MOI JE SUIS ALLE CHEZ DETENT NAT A SAINTES J AI ADORE ET JE PENSE Y REVENIR SOUVENT CAR CA DETENT REELLEMENT ET LES MASSEUSES SONT TROP BELLE

J'aime 71 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Je suis personnellement très tenté par une telle expérience. Certes, c'est plus facile lorsqu'on est adepte du naturisme. Je ne suis pas pudique et n'ai aucun problème avec la nudité des autres. Pour répondre à Lolo, je crois qu'on peut pratiquer ce massage, y compris sur les parties intimes, sans forcément avoir d'arrière pensée vis-à-vis de la masseuse. Bien sûr, ce massage peut provoquer une réaction typiquement masculine, mais, ce n'est pas pour autant que l'on va manquer de respect à la masseuse et lui sauter dessus. Avoir une érection dans un tel contexte n'est pas, de mon point de vue choquant et je pense que les masseuses savent bien que cela peut arriver...Mais, je suis assez d'accord avec toi : je trouve naturel qu'une femme préfère être massée par un monsieur. En tout cas, je ne serais absolument pas jaloux si ma femme pratiquait un massage naturiste avec un homme, même s'il devait masser ses parties intimes. Tout est une question d'approche et de respect...

J'aime 85 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

je reviens de chez NATUR et ZEN J'ai adoréAprès une séance de jaccuzipendnat laquelle la masseuse faisiat un massag des partie du corps qui était a hors de l 'eau ( tete et epaules) il y a eu le massage naturiste.La masseuse était a l'écoute des réactions du corps Elle a tout massé sauf les parties intimes.Le massage est très sensuel et il n'est pas conseillé pour les personnes pudiques . Non seulement la masseuse profite de la vue de ton corps dénudé et inévitablement lors de certains moments le massage provoque une réaction qu'un homme ne peut pas cacher

J'aime 72 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Moi je vais chz natur zen pour la prmiere fois samedi.Je suis impatient

J'aime 79 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

et en bretagne ? il existe cette formule ?

J'aime 78 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Je suis aussi client de Natur&Zen et j'en suis devenu un fidèle adepte, j'ai trouvé dans ce salon la réponse à ce que je cherchais surtout en matière de qualité et de transparence et surtout un grand bravo pour l'ambiance et les masseuses (très pro !) J'y ai meme invité ma femme qui à adoré...

J'aime 82 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

Perso je connais l'institut de natur&zen que je frequente de temps en temps et que j'apprecie pour sa transparence, la qualité des massages et surtout pour son ambiance, mais étant du sud, je trouve que cela manque cruellement de salon de massages naturistes à Marseilles.

J'aime 77 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

j'aurai trouvé plus normal que les femmes soient massées par des hommes ! moi une femme qui masse mes parties intimes...meme pas en rêve. Je trouve le systeme un peu hypocrite : pas d'arrieres-pensees? non mais puis quoi encore !

J'aime 88 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

A quand sur Lyon ?

J'aime 88 Répondre à ce commentaire

Avatar anonyme

J'ai moi aussi essayez Natur&Zen et j'ai adoré, je n'ai qu'un seul synonime pour décrire cette experience nouvelle que je renouvellerais, TROUBLANT et emoustillant, j'en suis sorti comblé de sensations assez etranges voir revigorantes

J'aime 80 Répondre à ce commentaire

Actus Communauté

TDN en direct

22/12/2014 21:16:22
22/12/2014 20:03:34
22/12/2014 19:36:03
22/12/2014 18:25:20
22/12/2014 17:55:45
22/12/2014 17:55:40
22/12/2014 17:55:35
22/12/2014 17:33:46
anonyme a ajouté un commentaire à Le divorce coaching
22/12/2014 17:00:55
22/12/2014 16:55:55
22/12/2014 16:14:41
22/12/2014 14:44:29
Christie a ajouté un commentaire à Quelle est ma morphologie ?

Les

Blancheline

Nana de la semaine

NOUVEAUX MEMBRES

Deviens membre de TDN