Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

5 raisons de regarder la Coupe du Monde de Rugby

Voici quelques arguments pour que ces prochaines semaines se passent tout en douceur à la maison (si votre conjoint est un grand fan) mais aussi en dehors (car nous n’y couperons pas ! dans la rue, au boulot, au resto ... c’est certain qu’on va en entendre parler !) et qui font que nous ne pouvons qu'aimer le rugby :
  • Parce que le rugby est un sport collectif par essence. Le meilleur joueur du monde n'est rien sans ses 14 compagnons. Pas d'individualités ni d'ego dans ce sport. Il y a une beauté dans le sacrifice symbolique du jeu (et dans leurs photos ...) : quand un joueur tombe, un autre surgit et reprend le combat.

  • Vous noterez aussi une différence essentielle avec le football dans l'arbitrage. Dans le football, l'arbitre est silencieux, siffle et sanctionne. Il est souvent contesté, du coup, sa décision n'étant pas toujours comprise par les joueurs (pas plus que par nous, pauvre public). Au rugby, l'arbitre ne cesse de parler aux joueurs. De plus, il existe la règle de l'avantage : la faute n'est pas sifflée si l'équipe adverse peut tirer profit de la situation de jeu. Le jeu ne s'interrompt que si c'est nécessaire. Plus besoin alors de se torturer à comprendre pourquoi l’arbitre semble siffler « arbitrairement » un joueur pour cause de hors-jeu ...

  • Le suspens est fréquent : il vient de ce système de points, finement calculé. Un essai non transformé est contrebalancé par deux buts à trois points, mais pas un essai transformé. Des remontées spectaculaires peuvent donc avoir lieu, et un match n'est jamais gagné avant le coup de sifflet final.

  • En outre, dans ce sport, quand un joueur italien tombe, il se relève immédiatement et reprend le jeu…

  • Enfin, avec ces quelques informations, nous pourrons donc flatter l’ego de nos hommes par nos toutes nouvelles connaissances ou pourquoi ne pas accrocher dans nos filets un bel inconnu aficionado du rugby !
  • Maintenant que les portes du stade s’ouvrent à vous, êtes-vous prêtes pour aller en finale et soutenir vos joueurs favoris ? Alors, top départ ce vendredi en match d'ouverture contre l’Argentine et n’oubliez pas de crier : « Allez les Bleus » ! (Ça au moins, on connaissait déjà ...)

    [url=http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S410A8485C9121]Défie tes adversaires en dansant ton haka, et remporte des iPods Touch[/url]!

    Par Ariane-Isabeau Noël

    Pour aller plus loin