Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Prêtes pour de nouvelles sensations ?

A quelques jours des vacances, beaucoup d'entre nous ont déjà leurs séjours tout plannifiés, billets de train en poche. Vous rêvez de farniente, de détente ou bien de bronzette au bord de la mer et bien Trucs De Nana vient vous secouer et vous amène vivre le grand frisson ! En effet, nous avons testé pour vous certains sports détonants qui rendront vos vacances inoubliables !


Partie en séjour à la montagne :

  • le parapente : pour une réelle bouffée d'air frais, il n'y a rien de mieux. On s'attache, on se lance et nous voilà en apesanteur. Après la montée d'adrénaline au moment du saut, il n'y a plus qu'à ouvrir les yeux, admirer et profiter.
    C'est le sport idéal pour être en totale osmose avec soi-même. Comme c'est notre 1ère fois, un moniteur est avec nous… Génial car on a plus qu'à se laisser guider ! Les plus courageuses d’entre vous pourront piloter elles-mêmes le parapente pendant quelques instants. Surtout si on vous le propose, n'hésitez pas et acceptez : sensation de liberté assurée !
     
  • le canyoning : sauts à plus de 7m de hauteur, descentes en rappel, se faufiler entre deux roches et glisser ! Ce sport procure différentes sensations : tout d'abord l'appréhension, la peur de ne pas franchir différents obstacles et la peur du danger. Ainsi, mieux vaut laisser passer Lou Lou devant nous, histoire de tater le terrain. Ensuite au moment de se « jeter à l’eau », c'est souvent la peur bleue qui nous envahit mais quand on se lance … c'est un véritable bain de sensations fortes qui nous transporte et d’incroyables souvenirs. Vous savez cette boule au ventre qui nous prend l'estomac, monte jusque dans notre coeur et qui nous donne envie de crier ? L’adrénaline ! Et bien, on la ressent jusqu’au plus profond de nous-mêmes !
    L'avantage du canyoning, c'est qu'à travers ce sport, il y a plusieurs activités à tester. Ce qui procure davantage de sensations.
    Bien sûr, le port de la célèbre combinaison moulante (ou plutot collante) est obligatoire tout comme le port du casque ce qui n'est pas top glamour, mais c'est le moment de faire preuve d'autodérision et d'en rire. C'est également le meilleur moyen d'éviter les petits ( et gros) bobos. Attention d’être toujours accompagnées de personnes diplomées et expérimentées lors de descentes en canyon car cela reste un sport à risque. Mais c'est le meilleur moyen de dépasser ses limites et de pimenter notre vie.

  • Plus de renseignements : http://www.descente-canyon.com

    Partie faire du tourisme :

     

  • La plongée tech : encore inconnue, cette nouvelle façon de plonger est entrain de révolutionner le monde des sports aquatiques. Peu d'entre nous y pense, mais pourquoi ne pas explorer les fonds marins ? Puisque Lou Lou pêche, nous allons nous la jouer sirènes, munies de notre masque et de nos bouteilles à oxygène.
    Mieux que de se balader au fin fond de l'eau et d'observer des poissons certes jolis mais dont on ignore tout, la plongée tech vous fait découvrir d'anciens sous marins abandonnés au fond de l'eau. Croyez moi, ca vaut le détour ! Ce sont des dizaines d'histoires à découvrir et à imaginer à propos de ces machines perdues dans les abysses marins. Et oui, il n'y a pas que le Titanic qui a élu domicile dans l'océan.

    Il y a des belles choses partout même sous l'eau, et c'est toujours agréable de se la jouer « Ariel, la petite Sirène » à la découverte des fonds marins et de profiter de ces étendues de sables, ces poissons multicolores et ces vestiges vieux parfois de plus d'un siècle.
     
  • Saut à l'élastique : le nec plus ultra pour les fanas de sensations fortes ! Ce sport reste encore malgré tout assez effrayant car l'idée d’une chute libre avec pour seul rattachement une corde, en répulse plus d'un. Pourtant, tous ceux qui l'ont testé vous diront qu'il n'y a pas mieux. Donc franchissez le cap, vous vous sentirez libérées par la suite même si vous hésitez pendant un moment avant de vous lancer. Il faut donc prendre son temps, ne pas se sentir pressées ( ni oppressées ). Si vous êtes sur le point de renoncer, à peine arrivées en haut de la nacelle ou du pont et bien, admirez la vue cela vous apaisera. Ensuite, respirez un bon coup et sautezzzzz ! La sensation est tellement forte que vous en oublierez de crier ! Cela ne dure que quelques secondes ce qui est dommage, mais je peux vous dire que c'est suffisant!

    Avant de vous inscrire dans un organisme ou un club, assurez-vous que le saut est effectué avec des pros, dans un lieu sûr ! Renseignez-vous bien, c’est très important.
    Petit conseil : choisissez un lieu avec une vue sublimissime !

  • Pour plus d'informations, renseignez-vous dans les offices de tourisme où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Enfin, même si toutes ces activités vous aideront à dépasser vos limites et seront d'une certaines façon libératrices, assurez-vous d'être sûres que c'est ce que vous désirez et qu'on ne vous y force pas !

    Alors, prêtes à vous lancer ?

    Par Angélina C.

     

    Pour aller plus loin