pilule

Est-ce que votre pilule vous rend de mauvaise humeur et vous fait grossir ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Il existe plus d’une trentaine de pilules contraceptives en France avec la même fonction mais de nombreux effets secondaires différents. Un grand nombre de femmes ne prennent pas la pilule qui devrait leur correspondre.On estime qu’entre 25 et 50% des pilules disponibles sont remboursées par la sécurité sociale. De plus, les dernières pilules ( les […]

Il existe plus d’une trentaine de pilules contraceptives en France avec la même fonction mais de nombreux effets secondaires différents. Un grand nombre de femmes ne prennent pas la pilule qui devrait leur correspondre.
On estime qu’entre 25 et 50% des pilules disponibles sont remboursées par la sécurité sociale. De plus, les dernières pilules ( les plus récentes ), celles qui font le moins prendre de poids ou qui combattent l’acné sont souvent les plus chères. Alors quelle est la solution ?
Économiser en étant sous pilule remboursée nettement moins bonne pour la santé, ou investir dans une pilule plus adaptée en étant déjà back up !?
D’une, il faut savoir qu’il est possible de demander la version « générique » de votre pilule. C’est le même produit, moins cher dans un autre packaging.
De deux, selon vos problèmes , essayez la pilule la plus adaptée. Par exemple, si vous avez la peau grasse et acnéique , testez Diane 35; si vous avez la hantise de grossir sous contraception, Jasmine est sans doute la mieux. Cette dernière contient une nouvelle sorte de progestérones qui agit un peu comme un diurétique et empêche la rétention d’eau. Attention ! Jasmine n’est pas la formule miracle car elle ne convient pas à toutes les femmes. De trois, essayez les pilules les moins dosées (les micro-dosées ) telles que Méliane par exemple. Elles sont souvent les moins nocives, en particulier concernant les prises de poids, la peau, la libido, et les troubles du moral. Point négatif : ne convient pas du tout aux femmes têtes en l’air, car étant donné qu’elles ne sont pas fortes, il n’est pas question de l’oublier !
Enfin si vous êtes certaine d’avoir tout essayer et que la pilule est encore votre ennemie jurée, il est grand temps que vous preniez rendez-vous avec un endocrinologue pour qu’il vous concocte, à l’aide de prise de sangs et de différentes évaluations, la pilule idéale…

#acné #boutons #de #effets #grossir #kilos #mincir #pilule #poids #prise #secondaires
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link