NULL

On a testé les autobronzants pour le corps !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2008

Certes, c’est l’été, mais on ne part pas toutes en vacances et le soleil a du mal à passer à travers la minuscule et unique fenêtre du bureau. Comment faire alors pour être aussi belles que celles qui reviennent d’un séjour de deux semaines aux Maldives ? Seule solution : l’autobronzant. Je sais, ça peut faire peur, mais les produits sont de plus en plus performants, et surtout de plus en plus nombreux : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les peaux.

Un seul conseil avant de commencer : pensez à faire un bon gommage sur l’ensemble du corps, vous obtiendrez un bien meilleur résultat.

1. Boby Quick Bronze, Clinique – 23 euros

La promesse : une application facile grâce à sa formule mousse non-grasse et une teinte visible et durable en moins d’une heure.

Points + : parce que les produits Clinique se veulent « 100% sans parfum », discrétion assurée côté odeur, ce qui est plutôt rare pour un autobronzant. On aime par ailleurs le contact que procure sa mousse onctueuse, dont la teinte
permet de voir si on s’en est bien mis partout.

Points – : il faut apprendre à bien doser…

2. Autobronzant hydratant, Avène – 12,50 euros

La promesse : une peau délicatement hâlée en une heure seulement, l’hydratation en plus.

Points + : ce lait s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage, ce qui évite d’acheter deux flacons pour avoir des formules adaptées à l’un et à l’autre. En plus d’être pratique et économique, cet autobronzant bénéficie des vertus reconnues de la marque : il est particulièrement recommandé aux peaux sèches et sensibles.

Points – : la formule aurait…

3. Sun Result, Lierac – 27 euros

La promesse : un lait hydratant pour un « résultat soleil ».

Points + : un vrai cocktail pour les sens ! Du cacao et de l’orange douce pour sublimer le bronzage et de l’huile de fleur d’oranger pour une peau douce qui sent bon. Autre atout : ce lait peut s’appliquer sur le corps comme sur le visage, ce qui est un avantage considérable quand on voit le nombre de flacons qui s’entassent sur la petite étagère de notre salle de bain. Et pour finir, le hâle est…

4. Corps hâlé, Topicrem – 10 euros

La promesse : un hâle dès les premiers jours grâce à une crème hydratante qui, en plus, améliore l’aspect général de la peau et la rend plus souple.

Points + : comme la peau se teinte progressivement, les risques de marques sont moindres lorsque vous enfilez vos vêtements ou que vous courez vous emmitoufler dans votre couette. Et comme le produit convient à tous les types de peaux et qu’il a été soumis à des tests dermatologiques, on est…

5. Body Summer spray express, Garnier – 6,50 euros

La promesse : de l’hydratation et du soleil pour votre peau, le tout dans un format en spray pour une application rapide et efficace.

Points + : même si on rêve toutes d’une peau caramel, le hâle se fait progressivement, et ça rassure. La peau est visiblement plus lumineuse, plus douce, et elle sent bon l’abricot. Et on dit « oui » au spray, parce c’est plus pratique qu’un tube qui vous glisse entre les doigts et tellement plus rafraîchissant…

Points…

6. Lait Soleil Prodigieux, Nuxe – 26,50 euros

La promesse : une formule multifonctions qui relève pratiquement du miracle ! Elle stimule la mélanine, teinte la peau d’un hâle léger, la protège du soleil et enfin, elle l’hydrate. C’est magique.

Points + : ce lait peut tout aussi bien s’utiliser au retour des vacances, pour entretenir et sublimer un bronzage qu’on a mis tant de temps à obtenir (un vrai cette fois). La texture, par ailleurs, est très agréable à appliquer et l’hydratation est…

7. Sublime Bronze automatic, L’Oréal – 13,50 euros

La promesse : une diffusion sous forme de micro-particules pour un bronzage uniforme, sans prendre la peine d’étaler. Une douche auto-bronzante en spray, en fait.

Points +: une fois diffusé, le produit sèche très vite. Cette sensation de brume sur la peau est très agréable et permet une répartition homogène du produit. Comme toujours, le spray reste un allié d’une grande efficacité dans ce genre d’application de haut niveau.

Points – : ne pas étaler…

8. L’avis de la rédac’

Nos favoris sont le lait Soleil Prodigieux de Nuxe qui protège un peu du soleil, hydrate et donne à notre peau un hâle très naturel et l’autobronzant Boby Quick Bronze de chez Clinique qui assure côté couleur et odeur !

Surtout, soyez patiente et évitez de vous lancer dans une séance d’essayage juste après l’application. N’oubliez pas non plus de vous laver les mains rapidement, en insistant bien au niveau des ongles et des plis. Avec un coton-tige, retirez le surplus, en particulier…

#NULL
Commentaires (1)
  1. dindonno

    Je l’ ai essayée, un vrai plaisir.
    J’ utilise également "Le complexe cellulaire nourrissant anti-rougeur" de La Prairie. Un vrai régal, le crême se transforme en huile sêche avec la chaleur de la peau.
    Résultat : un confort en 1 seule application que je n’ ai jamais trouvé avec une autre crême.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link