Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Cheveux : on se prépare pour l'été

On a beau être au printemps, nos cheveux ne se sont toujours pas remis de cet hiver, des ses bonnets et son lot d’inconvénients, ceux qui rendent nos cheveux électriques, ternes et incoiffables !
Alors avant de se la jouer vahiné au bord de la plage, la crinière enduite de Monoï, il reste quelques points à régler !

 
  • A partir de maintenant, on évite les balayages ou autres coiffures qui fragiliseraient nos cheveux.
     
  • On mise sur les produits Bio, aux composants naturels et hydratants pour les assouplir, les nourrir et leur redonner tonus et brillance.
    On aime : Masquintense de Kérastase et le sérum 2 en 1 lissant et nourrissant J.M Maniatis
     
  • On essaye au max de laisser sécher ses cheveux à l’air libre. Si vraiment, vous ne pouvez pas vous passer de votre sèche-cheveux, ne le mettez pas sur la position la plus chaude.
     
  • Optez pour une brosse en poils de sanglier pour discipliner vos cheveux sans les électriser.
     
  • Si on est accro aux couleurs autant y aller mollo et rester pro jusqu’au bout des pointes.

    Primo, on choisit son soin colorant en fonction de sa texture.
    Cheveux frisés : on colorise de grosses mèches et on met l’action sur ses pointes.
    Cheveux raides : on opte pour les mèches fines façon fils de lumière.

    Secondo, entre deux passages au bac ( que ça soit chez vous ou chez le coiffeur ), on opte pour une coloration sans ammoniaque, ton sur ton avec notre couleur.
    Tips : On mixe 1/3 de produit avec 2/3 de masque nourrissant qu’on applique sur les longueurs et les pointes pendant 5 minutes.
    On teste les solutions glamours et hydratantes comme les produits : Color Saver fluid de Wella System professional, les soins Ligne Davines, Soyance Kit Racines de Schwarzkopf, et le masque enlumineur Chroma Reflect soin riche amplificateur d’éclat de Kérastase
     
  • Pendant quelques temps, on stop les brush et on mise sur les belles boucles naturelles avec Luscious Curls Belles Boucles de Frédéric Fekkai et Boucles Couture Frizz-Ease, de John Frieda.
     
  • Si le lisse vous va si bien … on opte pour les gammes anti-frisottis de Frizz-Ease, et le soin lissant instantané de Dove.
     
  • On refuse d’avoir les cheveux aussi gras qu’une motte de beurre grâce aux shampoo « séborégulateur » comme le shampooing au citron signé Dr Hauschka ou celui à l’extrait ortie de chez Klorane. On teste les sprays de René Furterer comme Curbicia et le shampooing sec Naturia à l’argile formule spray. On aime aussi l’opé anti-gras de J.M Maniatis à appliquer au pinceau.
     
  • On fait le plein de compléments alimentaires, des omégas 3 et 6 en passant par le Zinc.
     
  • On dit oui, oui et oui aux poissons gras, aux huiles végétales ( olive, colza ) et aux fruits secs.
  • Pour aller plus loin