coiffure

Coiffure : toutes les tendances de cet été !

Ecrit par Sonia Carrère
le 20 avril 2010

On est déjà fin avril, l’été approche et est presque là ! On a commencé à le préparer – ou pas – avec des petits régimes, des crèmes anti cellulite, et même quelques UV. Mais qu’en est-il de notre coiffure ? Du long ? Du court ? Quelle sera la tendance de cet été 2010 […]

On est déjà fin avril, l’été approche et est presque là ! On a commencé à le préparer – ou pas – avec des petits régimes, des crèmes anti cellulite, et même quelques UV. Mais qu’en est-il de notre coiffure ? Du long ? Du court ? Quelle sera la tendance de cet été 2010 ? On vous dit tout sur Trucdenana !

Du long dompté

Les nanas qui ont masqué leur tignasse pendant tout l’hiver pour avoir des cheveux hypra longs, seront au top. On veut la crinière de rêve de Blake Lively, parce que quand on sort de l’eau, on a l’air d’une sirène ( voir photo principale, modèle de gauche). 

Heureusement, le brushing ne sera pas obligatoire pour être pile poil dans la tendance. Imaginez, si tous les soirs on doit se brusher les cheveux, et le lendemain, piscine, mer, et rebelote… Pour une fois, être IN ne sera -presque- pas compliqué !

On pourra se faire un petit effet coiffé décoiffé, en laissant sécher nos cheveux librement, sans les agresser avec un séchoir, et encore moins des plaques en céramique. Déjà que le soleil, le chlore et le sel ne font pas du bien aux pointes et aux longueurs, alors si en plus on se lance dans les machines de guerre, on se retrouve avec le grattoir à casserole sur la tête !

Pour éviter ces désagréments, on n’hésite pas à s’enduire de monoï –après le bronzage bien sûr, sinon les cheveux vont cuire. En été, on aime son odeur qui nous fait voyager. Mais on peut aussi, et c’est même préférable – s’appliquer du pro, du vrai. L’Oréal Professionnel ou Kérastase, à vous de choisir, mais pas de soin de supermarché.


Visuel Saint-Algue

Avis aux fanas de grosses boucles : vous serez les veinardes de cet été ! A vos bigoudis ! On trouvera des jolies frisettes sur toutes les têtes, ou plutôt sur celles qui ont les cheveux pour ! On oublie les fers à friser et les permanentes, qui tuent nos jolis cheveux, et on préfère les mises en plis, moins nocives.


Visuel Franck Provost 2010

Du court, so classy !

Comme pour une jupe, le court c’est bien, mais trop court, c’est berk. Le carré plongeant est encore et toujours là… C’est à savoir si un jour, il se démodera ! Petite frange, les cheveux bien lisses, et la femme fatale, c’est nous !

Imaginez la scène : talons aiguilles, jolie robe et carré plongeant. Et là, on fait toute la différence avec notre coupe so sexy. Rouge à lèvres rouges, eye liner, et hop, on ne regardera que nous ! En plus, on ne se prendra pas la tête avec trop de masques, parce que comme les cheveux sont courts, tout est plus simple. Moins de temps pour le démêlage, et la pose de soins est plus facile. Attention, on ne néglige pas les masques and co, parce qu’en été, on redouble de vigilance.   

Vous l’aurez compris, la féminité à son paroxysme sera la tendance de cet été. Alors on ajoute quelques petits accessoires pour les cheveux, et là, on est au top du top !

Photo principale : Franck Provost 2010 et Jean-Louis David 2010

Par Sonia Carrère

#été #2010 #boucles #carré #coiffure #court #long #plongeant #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link