Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Masquons-nous !

Le constat : Au cours de notre vie de fille, nous appliquons en moyenne pas moins de 27 kg de crèmes en tous genres… Et c’est sans compter les fonts de teint et autres poudres qui ne nous servent en fait qu’à cacher notre visage, ou ces maudits élastiques qui cassent nos cheveux devenus trop difficiles à coiffer.

La solution : Soignez votre peau et vos cheveux, et soignez-les bien en choisissant dans cette sélection le masque qui révélera votre beauté.

Un visage digne d’une princesse…

1. Masque régénération absolu NOVExpert, prix indicatif 36 euros.
Une hydratation totale quasi immédiate et des résultats visibles grâce aux actifs antioxydants de ce masque réparateur qui sent bon le romarin, l’anis étoilé et la fleur d’oranger. Temps de pose : 10 min.

2. Masque hydratant raffermissant « Cucumber Mask » de Watsons.
Masque seconde peau à appliquer sur le visage pour libérer les actifs nourrissants et rafraîchissants du concombre. Temps de pose : 15 à 20 min, puis laissez pénétrer.

3. Masque gommage au tournesol Biguine Bio, 16 euros.
Ce masque ne contient pas de microbilles, souvent trop agressives : ce sont les massages circulaires qui le font pelucher et agir tout naturellement.

4. Masque Purifiant Eclat Clarins, 23 euros.
L’agile rose exauce le rêve de toutes les peaux mixtes ou grasses : devenir mates et incroyablement veloutées. Temps de pose : 5 à 10 min.

5. Soin Eclat Express masque clarté Lierac, environ 21 euros. Des poudres absorbantes et des microbilles purifiantes pour révéler votre teint, et du menthol pour redonner du tonus à votre peau. Temps de pose : 5 min, avec un gommage au préalable.

6. Masque auto-chauffant Garnier Pure, prix indicatif 6.8 euros.
Grâce aux extraits de concombre, les plus jeunes se débarrassent de ces maudits points noirs et retrouvent le sourire. Temps de pose : moins de 3 min, top chrono !

7. Masque Ultra Confort, L’Occitane, 25 euros.
Toute la douceur du beurre de karité et la tendresse du coton pour apaiser les tiraillements d’une peau assoiffée. Temps de pose : 5 à 10 min.

8. Masque apaisant hydratant Avène, 13 euros.
Grâce aux vertus de l’eau thermale, les peaux sensibles ou réactives sont intensément et durablement hydratées.

… sublimé par des cheveux en pleine forme…

1. Masque Protein Repair Nivea Hair Care, environ 10 euros.
Un soin qui apporte aux cheveux cassants et fourchus l’action régénérante du bambou et du lys blanc, renforcée par des « perles de soin » activées lors du massage du cuir chevelu. Temps de pose : 5 min.

2. Baume réparateur absolut repair L’Oréal Professionnel, 15 euros.
Idéal pour les cheveux épais en quête de douceur, cette formule utilisée en salons est riche en agents lissants qui viendront à bout des crinières les plus rebelles.

3. Masque Phytokarité Phyto, 20 euros.
Une formule épaisse qui redonnera vie aux cheveux ultra-secs. Temps de pose : le plus longtemps possible !

4. Phytonectar Phyto, 10 euros.
Un bain d’huile gélifiée qui pénètre au coeur du cheveu pour libérer tous ses bienfaits. A appliquer avant le shampooing.

5. Masque Garnier Ultra Doux, Cranberry et Argan, 6 euros.
Cette crème à base d’huile d’argan nourrissante et de Cranberry antioxydante protège et prolonge l’éclat de votre coloration ou de vos mèches.

6. Potion de la Fée Péroline Romain Colors, 18 euros.
Mélangée au masque Cachemire, cette potion magique bio fait des merveilles sur les racines grasses et les pointes sèches.

7. Masque fondant instantané Nutri-Repair Fructis, 5 euros.
C’est le masque des pressées : un temps de pose quasi nul pour réhydrater votre chevelure et la rendre plus douce.

… même à la plage !

1. Masque réparateur après-soleil René Furterer, environ 12 euros.
De l’huile de palmier pour réparer vos cheveux après une dure journée passée au bord de la mer. Temps de pose : 2 à 5 min.

2. Masque Solar Sublime L’Oréal Professionnel, environ 18 euros.
L’exposition au soleil abîme vos cheveux… heureusement, ce baume au nectar de pêche les soigne en les nourrissant et les protège grâce à son filtre UV. Temps de pose : 3 min.

3. Monoï multi-usages Hei Poa, environ 10 euros.
En passant le flacon sous l’eau chaude, le monoï devient liquide et libère toute la puissance hydratante de l’huile de noix de coco. C’est le secret beauté des Tahitiennes. Temps de pose : comme un masque classique.

4. H-Revive Masque Hydratant Désaltérant Skinvitals, 10 euros.
Ce masque en tissu est imprégné d’un sérum, idéal pour réhydrater une peau agressée par le sable et le sel. Temps de pose : 15 min, puis faire pénétrer.

5. Masque nuit régénérateur Scholl.
Parce qu’on ne se soucie pas assez de ses pieds et que les tongs ne les protègent pas assez, profitez d’une bonne nuit de sommeil pour les réparer en profondeur. Temps de pose : 5 à 10 min, et puis hop, enfilez vos chaussettes et filez au lit !

Et surtout, n’oubliez pas : faire un masque, c’est bien, mais en faire 2 par semaine, c’est mieux. Alors prenez régulièrement quelques minutes de plus pour vous faire du bien. Sachez-le, il faut de la patience pour être belle !

Par Anne-Charlotte B.

Pour aller plus loin