Relation au travail

Les « Work Couple », ces relations privilégiées au travail

Ecrit par Mégane Breton
le 4 octobre 2017

Le "couple de travail" ou "Work Couple" ? Non, ce n'est pas ce que vous croyez. Acolyte, binôme ou partner in crime, vous formez avec votre collègue un véritable duo. Bien que votre complicité n'est plus à prouver, votre relation repose sur une base totalement platonique. Quelles différences entre votre mec et ce collègue si particulier ? On vous explique.

Il ne fait pas parti de votre bande de potes, n’est pas votre mec et pourtant, vous entretenez une relation fusionnelle. Votre terrain ? Le bureau. Il est votre lieu de rencontre, l’endroit ou vous partager tout vos moments, ou vous avez construit tous vos souvenirs. Dit comme cela, la limite entre la relation amoureuse est très faible, mais pourtant, il n’en est rien. Votre attachement est totalement platonique, vous posez un regard bienveillant sur votre collègue, car sans lui, vos journées dans l’open-space seraient bien moroses.

Un partenaire qui met du baume au coeur 

Nous passons en moyenne 8H par jour sur notre lieu de travail, alors autant partager nos journées avec quelqu’un que l’on apprécie. Que l’on aime son job où pas, il n’est pas toujours facile de trouver le courage de se lever, en étant motivée. Certaines ont trouvé la parade idéale : avoir un collègue sur qui compter, à qui raconter ses soucis, partager ses journées. Il représente une motivation indéniable pour aller au bureau chaque matin. Machine à café, cafèt, couloirs, indissociables, vous êtes le duo de choc de l’entreprise. Si l’un est absent, l’autre déprime. Il vous manque, et vos journées sont sans saveur et pourtant vous n’êtes pas amoureuse. Cette relation au boulot n’est pas sans rappeler, celle que vous entreteniez avec votre meilleure amie au lycée. Sa présence étant votre motivation principale pour attaquer la journée.

Une relation aux multiples bienfaits

Si 60% de la population est stressée au travail, eux, ont tout compris. Être un couple de travail permet de réduire le stress et d’améliorer ses résultats. Levier de motivation, et confident, il suffit d’un regard pour qu’il comprenne que vous avez besoin qu’il vienne rapidos dans votre bureau pour bitcher sur votre n+1.

En revanche, pas toujours évident d’expliquer votre relation à votre mec, qui peut en toute logique, se montrer jaloux. Si tout est clair dans votre tête, félicitations, vous avez rencontré votre âme soeur de bureau !

(Relation valable avec une fille aussi !)

#amitié #boulot #couple #open-space #platonique #relation #travail #Work
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser