Voyage

Voyages : Les applications à télécharger

Ecrit par Mégane Breton
le 19 juillet 2017

L'organisation d'un voyage peut être à la fois une étape excitante mais également une grosse source de stress. Billets d'avion, chambre d'hôtel, activités, vous avez écumé tous les blogs lifestyle et dévalisé les rayons guides de voyage de la Fnac, vous êtes fin prête ! Il ne reste plus qu'à installer des applications sur votre smartphone qui vous sauveront la mise une fois sur place !

L’appli organisation

Entre les différentes réservations, les billets de trains/avions qui s’accumulent, les horaires à respecter, les documents à apporter, vous ne savez plus où donner de la tête. Heureusement Wipolo est là. L’application scanne votre boîte mail et synthétise vos multiples réservations pour créer la feuille de route de votre voyage (hôtel, transports, activités) Partez en toute sérénité.

Disponible sur Android et Applestore

L’appli food pour manger local

Envie de découvrir de nouvelles adresses cachées en Europe ? Téléchargez VizEat ! Cette application permet de vivre des expériences culinaires immersives dans le monde entier (dîners, cours de cuisine, tours de marchés, brunchs…) en mettant en relation des hôtes et des voyageurs pour de vraies découvertes des saveurs du pays et partage avec les locaux… VizEat permet aussi de dénicher des lieux secrets et habituellement inaccessibles, pour enrichir l’expérience du voyage, chez plus de 22 000 hôtes dans 110 pays. Plus que des vacanciers, vous allez vivre comme un local. 

Disponible sur Android et Applestore

L’appli pour faire des économies

Faire des économies en vacances, c’est possible ! Weeleo vous permet d’éviter de payer les commissions des bureaux de change (12% en moyenne) en échangeant vos devises entre particuliers mis en relation via la messagerie de l’application.

Disponible sur l’Applestore

L’appli logement en cas de pépin 

Vous aviez déjà booké votre logement ? Hôtel, Airbnb, location de villa … Mais mauvaise surprise une fois sur place, vous devez trouver un nouveau logement rapidement. Tournez-vous vers Couchsurfing. Les utilisateurs de l’application ouvrent les portes de leur maison et partagent des moments de vie avec leurs invités. On allie donc l’utile à l’agréable en côtoyant des locaux qui vont pouvoir vous donner des tips pour votre séjour tout en évitant la galère de chercher un hôtel au dernier moment !

Disponible sur Android et Applestore

L’appli city guide 

Évitez la recherche d’un guide grâce à Triposo. L’application propose un programme clef en main de quatre jours mêlant culture, histoire de la ville, balade … Un vrai guide dans votre poche !

Disponible sur Applestore

Voyagez l’esprit tranquille grâce à toutes ces app, bonnes vacances !

#app #appli #applications #ete #food #geek #logements #nourriture #organisation #roadtrip #summer #télécharger #travel #voyage #we
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser