Astuces DIY

Vernis à ongles : le grand détournement

Ecrit par Mégane Breton
le 13 septembre 2017

Vous pensiez que le vernis à ongles était uniquement réservé à la beauté de vos mains et pieds ? À tort ! Le vernis n'a pas seulement sa place dans vos salles de bain, mais peut aussi se révéler être très pratique pour faciliter le quotidien. Le grand détournement, c'est maintenant !

Stopper le filage d’un collant 

Commençons par une astuce connue, mais néanmoins pratique. Vous avez décidé de porter une jolie robe aujourd’hui, mais en vous asseyant sur votre chaise de bureau, c’est le drame : votre collant a filé et évidemment, vous n’avez pas de paire de rechange. L’astuce vernis à ongles entre donc en jeu pour vous éviter de finir totalement nue dans l’open space. Appliquez votre vernis à ongles transparent à la pointe de la déchirure et attendez qu’il sèche, c’est aussi simple que cela !

Vous pouvez également utiliser cette astuce pour éviter que vos lacets de sneakers ne s’effilochent trop rapidement en appliquant un peu de vernis transparent à la pointe du lacet. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il retrouve sa finesse et laissez sécher.

Différencier ses clefs 

Si vous aussi, même après 5 ans, vous ne parvenez pas à différencier vos clefs d’appart de celle de la cave ? Pas de panique, il y a une solution toute simple à mettre en place et nul besoin d’avoir BAC+15 en DIY. À l’aide de vernis à ongles de couleurs, peignez la tête de vos clefs afin de facilement les distinguer. Définissez un code couleur simple et évident à retenir. Par exemple, si votre porte d’entrée est rouge, peignez le haut de votre clef en rouge, celle de la cave en bleu etc. Gain de temps assuré et crise de nerfs évitée.

Sceller des enveloppes 

Il arrive parfois que l’adhésif des enveloppes ne colle plus. Munissez-vous de vernis à ongles transparent et appliquez le au niveau du dit adhésif et hop, direction la poste.

Cette technique fonctionne également pour coller des petits objets.

Enfiler un fil dans votre aiguille 

Si vous n’êtes pas prête à candidater pour l’émission « Cousu Main » sur M6, l’astuce toute bête pour pouvoir enfiler le fil dans une aiguille est simplement d’appliquer du vernis à ongles sur le bout du fil et en quelques secondes après séchage, il entrera comme par magie dans l’aiguille.

Éviter l’oxydation de ses bijoux

Si vous avez tendance à voir vos bijoux fantaisie s’oxyder sur votre peau, il existe un vernis isolant et incolore : Isoclip de Tradiphar. Sans toluène et sans formaldéhyde, ce vernis est destiné à isoler l’épiderme du contact direct des objets susceptibles de provoquer des réactions allergisantes ou irritantes. Appliquez directement sur l’objet, (bague, bracelet, montre) et laissez sécher. Le vernis formera une couche isolante invisible sur le bijou et permettra à celles d’entre vous de pouvoir porter des bijoux fantaisies malgré les allergies. Renouvelez aussi souvent que possible.
Shopper ce vernis en pharmacie ou parapharmacie.

Dans la même veine, vous pouvez utiliser du vernis à ongles pour prévenir vos objets métalliques de l’apparition de rouille. Notamment pour les objets présents dans votre salle de bain qui font face de façon quotidienne à l’humidité et par conséquent, à l’apparition de champignons. vernis isoclip

Réparer vos chaussures 

À force de les porter, vous risquez de voir le bout de vos chaussures perdre de sa superbe. Appliquez une pointe de vernis de la couleur se rapprochant le plus de celle de votre chaussure sur la zone détériorée et après séchage, brosser pour minimiser le contraste des teintes.

vernis chaussure

Customiser vos mugs 

Atelier DIY en prévision ! Verser dans une bassine d’eau, le vernis à ongles de la teinte de votre choix (pour les plus créatives, vous pouvez bien évidemment mélanger plusieurs nuances), remuez le tout avec un bâton ou un cure-dent et plongez y votre mug. Une tasse sur-mesure en quelques secondes.

vernis déco

À l’aide du vernis, vous pourrez également décorer vos coques de téléphone, vos câbles d’ordinateurs, vos barrettes à cheveux …

Réparer un bouton de chemise

Un de vos boutons de chemise commence à se faire la malle ? N’attendez pas une seconde et dégainez votre vernis transparent. Appliquez-le bien au centre du bouton pour que ce dernier reste fixé à ses fils, cela vous évitera de perdre un bouton, le temps de trouver une solution sur la durée.

Cette astuce fonctionne aussi sur les petites vis, notamment celles des lunettes de soleil qui ont tendance à ne pas rester fixées.

vernis boutons

Et vous les filles, vous avez d’autres astuces ?

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Enregistrer

Enregistrer

#astuces #bouton #clef #collants #colle #Couture #deco #diy #main #manucure #pedicure #pieds #pratique #quotidien #réparation #vernis à ongles
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser