FIT MUM

Retour sur le FIT MUM à Beaugrenelle !

Ecrit par Mégane Breton
le 5 juillet 2017

Samedi 24 juin, le Centre commercial de Beaugrenelle ouvrait ses portes plus tôt que d'habitude pour accueillir notre troisième Fit MUM co-organisé avec Mum-to-be Party avec au programme détente et relaxation lors d'un cours de Pilates prénatal pour les futures mamans et fit poussette pour les jeunes mamans avec bébés. Retour sur cette matinée estivale placée sous le signe de la douceur et du sport dans un bon esprit, entre mamans, futures mamans et bébés ...

Pas si évident de quitter son lit bien douillet, un samedi matin à 9h pour une session sportive ! Et pourtant, une vingtaine de futures mamans au ventre joliment dessiné ont eu la volonté de le faire et l’envie de nous rejoindre pour une session de Pilates prénatal.


Des futures mamans sereines qui attendent le début du cours 

Il est 9h30 quand Emma Delahaye, notre coach qui nous accompagne depuis la toute première session des FIT MUM, prend le relais de l’équipe et accueille les mamans en devenir, en ayant un petit mot pour chacune d’entre elle. Soucieuse de leur bien-être, elle parvient à répondre aux interrogations des « mum to be » quant à la pratique d’une activité sportive durant la grossesse et les invite à suivre le cours avec un programme évidemment adapté.


L’arrivée des futures mamans au centre Beaugrenelle 

C’est parti pour une heure de cours où Emma fait travailler la respiration, les fessiers, les jambes, les bras, le dos, le périnée…, sans oublier les bonnes postures à adopter, l’ambiance est détendue et les mamans suivent à la lettre ses précieux exercices.

.
Début de la session de Pilates Prénatal 


Les futures mom se donnent à fond !


On serre bien le périnée 😉

À l’écoute et toujours de bons conseils, Emma prend le temps d’expliquer chaque mouvement afin que les mamans, en bonne élève, puissent les refaire à la maison.


Au-delà d’une pratique sportive, le Pilates est surtout une activité de bien-être


Emma, montre les différents exercices aux filles


Qui a dit que grossesse et sport n’étaient pas compatibles ?

À la fin de ce doux moment, l’heure est à l’échange entre futures mamans autour d’une pause fooding proposée dans un lieu d’exception: Beaugrenelle  a mis à disposition son rooftop – pas encore ouvert au public – un espace végétal, avec même des ruches, d’où vous pouviez admirer la vue de Paris. On se croyait à New York ! Les « nanas » étaient bluffées surtout que le soleil était là, et ce, sans la canicule des jours précédents.


Une belle bande de futures mamans radieuses !

C’est dans ce cadre estival que la pause fooding était dressée. Et comme nous sommes soucieuses d’une alimentation équilibrée et adaptée à leur état, notre partenaire N.A. ainsi qu’ Exki leur ont concocté une dégustation de produits sains et gourmands qu’elles ont su apprécier avec plaisir !


Pause fooding bien méritée pour nos mamans en devenir !

Comme on adore gâter nos nanas, les futures mamans ont quitté le joli lieu avec un tote bag rempli de cadeaux. Merci à Palmer’s, Jacadi, Séraphine, Eyrolles, Kaloo, MAM et 3 chanceuses, tirées au sort par les équipes de TDN et MTBP,  ont pu repartir avec une robe de grossesse de la marque Séraphine, un massage spécial « future maman » à L’échappée SPA, un coussin de grossesse Babymoov et le prénom de bébé en laine par Sweety Words. Et elles sont reparties chacune avec un souvenir du rooftop, un pot de miel récolté par les ruches sur le toit.
Gâtées les nanas, mais elles le méritent !

La très jolie Clémence, future maman avec son produit Palmer’s !

Les futures mamans laissent la place aux mamans avec bébés, qui viennent aussi pour une session sportive et profiter de l’accueil du Centre Beaugrenelle.


Arrivée des mamans et des bébés, tout ce petit monde est prêt à démarrer la séance !

Armées de leur poussette… et de bébé, elles avaient toutes RDV en bord de Seine pour rejoindre l’Île aux Cygnes pour une session de Fit Poussette.
Équipées de leurs baskets Newfeel, avec la chaussure dernière née adaptée à la marche, elles enchaînent marche rapide, squats, fentes avec poussette…


Les mamans avec leur poussette et leurs supers baskets Newfeel !

Le cours est intense et on ne compte plus les bébés qui rient aux éclats pendant que leurs mamans se donnent à fond sous le regard amusé et intrigué des passants bienveillants.


Go, go, go mums !


« Mais qu’est-ce qu’elles font ? » 🙂


Emma montre l’exemple à nos mamans avec le sourire !


Les mamans attentives suivent les conseils de la coach 

Il est désormais l’heure de regagner le Centre de Beaugrenelle pour une pause bien méritée. Et c’est dans un Espace kids, un espace spécialement adapté aux enfants qui vient d’ouvrir au 2e étage du centre que les mamans se sont retrouvées pour donner à manger aux bébés et elles-mêmes prendre une petite collation.


Les mamans arrivent avec les kids à l’espace enfants pour la pause fooding


Difficile de choisir, n’est-ce-pas !?

De quoi recharger les batteries autour d’une dégustation de produits Exki et Good Goût qui a ravi les papilles de nos mamans et des tout-petits 🙂


Les jus ultra vitaminé et délicieux de chez Exki !

Comme pour la session précédente, les mamans repartent avec les sacs cadeaux Fit Mum, composés de cadeaux Palmer’s, Jacadi, Séraphine, Eyrolles, Kaloo, et Good Gout et au tirage au sort, une maman gagne un âne à bascule Kaloo, un massage par une masseuse à domicile et le prénom de bébé en lettres de laine par Sweety Words.


Des cadeaux partout !


On espère que vos cadeaux vous ont plu ! 

Il est l’heure de se dire au revoir et de se donner rendez-vous lors du prochain Fit Mum en octobre.


Des mamans et enfants tellement attendrissants…


Il n’y a pas de doute, elles sont bien mère et fille !


Le petit chanceux qui a gagné son âne à bascule !

Un immense merci à toutes, futures comme jeunes mamans d’être venues avec le sourire pour participer à ce troisième Fit Mum. Nous avons passé un moment magique en votre compagnie ! Un grand merci à Emma, d’être toujours au top, à l’écoute et attentionnée avec les mamans. Et merci à nos partenaires de nous avoir suivies lors de cet événement 🙂


Une magnifique brochette de mamans sportives et de kids !

On se retrouve très vite pour le prochain ? 🙂

Photos réalisées par Alexandra Wolf
Pour plus de photos, rendez-vous sur les réseaux avec le #FITMUMTDNXMTBP !

Enregistrer

#beaugrenelle #bébés #enfants #fit mum #fit poussette #Good Goût #Jaccadi #Kaloo #N.A #Palmer's #pilates prénatal
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser