Soldes

Comment bien préparer les soldes ?

Ecrit par Mégane Breton
le 10 janvier 2018

Le jour J est enfin arrive ! Les soldes d'hiver 2018 sont lancées, mais attention : Cette année, on ne shoppe pas n' importe comment. On se prépare, on s'organise et on se raisonne ! TrucsDeNana vous livre ses conseils !

1. On ne se précipite pas 

Les soldes ont débuté seulement aujourd’hui. Nul besoin de se ruer dans les magasins, beaucoup auront la même idée que vous. Profitez de cette journée de lancement pour checker les prix et les collections soldées sur les sites de vos boutiques favorites avant de vous lancer dans le grand bain ! Il n’est pas inutile non plus de prendre quelques minutes pour faire le tri dans son dressing et libérer de l’espace pour vos nouvelles trouvailles !

2. On s’organise

Le repérage maintenant fait, il faut structurer tous les potentiels achats qui vous font de l’oeil. Le must du must ? La wish list ! Certaines e-boutiques de vêtements en proposent directement via leur site, mais l’idéal en terme de liste pour le shopping reste de le faire sur des sites en ligne destinés aux Wish-List.

3. On respecte son budget 

-Par là, on entend toujours la notion d’anticipation pour justement ne pas effrayer son banquier-  Chaque année, c’est la même chose : Coucou le découvert post soldes. Surtout lorsque l’on a acheté une multitude de vêtements ou accessoires que l’on ne portera jamais. Cette année, on respecte son budget !

4. On se raisonne

« Ce manteau orange fluo avec épaulettes 80’s ? Haaaan il est pas cher, j’le prend. » Non, il ne faut pas. Ce n’est pas parce que c’est soldé à -50% ou 70% que vous devez l’acheter. D’autant plus si les vêtements en question ne correspondent pas à vos goûts vestimentaires. L’avantage de répertorier ses coups de coeurs shopping est qu’au moins, on évitera de craquer et d’acheter des fringues qui moisiront dans nos dressing, donc on s’en tient à la wish list et on achète des pièces qu’on est sûre de ne pas regretter, des bons basiques en fait 🙂

5. On préférera le shopping en ligne 

Pour les angoissées, les nerveuses ou encore les spasmophiles (et pour les flemmardes aussi), on shoppera en ligne ! C’est mon gros plaisir coupable, je l’avoue : En pyjama, bien au chaud dans mon lit avec généralement quelques choses à grignoter pas loin de l’ordinateur, je remplis des paniers sur un nombre incalculable de sites (évidemment, il faut souvent vider les papiers d’au moins de moitié pour éviter un crack boursier). Loin de la cohue des grands magasins et des nanas parfois surexcitées, vous serez peinarde et vous aurez réussi à sortir indemne des soldes. Et puis, rien ne vous empêche de vous rendre en magasin un peu plus tard.
En revanche, je vous conseille d’acheter en ligne dans des boutiques où vous avez l’habitude d’acheter afin de bien connaitre votre taille.

Alors, elles se présentent comment les soldes cette année ? 🙂 

Petit aperçu…des soldes en images.

#conseils #fashion #hiver #mode #préparation #sales #shopping #soldes #Trucsdenana #winter
Commentaires (1)
  1. Erica38

    merci pour cet article et je préféré le shopping en ligne également ! mon dernier achat c’est des adidas originals bordeaux ! je suis in love !!

    d’autres adresses de site pour faire des bons plans ??

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link