sport

Plaisir et forme, adoptons le Pole Dance !

Ecrit par Justine Andanson

Minishort, talons aiguilles, wonderbra, enfin un sport où notre chéri nous trouvera craquante et sexy. Fini les joggings et les brassières aplatissantes, voici Pamela version showgirl !
Pas besoin d’avoir un passé de stripteaseuse derrière soi pour réussir à danser autour de la barre, il suffit d’avoir un peu de culot et de la volonté. Car sous ses airs de spectacle érotique, le Pole dance est un véritable sport. Mieux vaut ne pas être flemmarde… Du cambré au déhanché en passant par la position du « seat on the pole », les jambes, les fessiers, les bras et les abdos sont sollicités.
 

Sensuel, sexy, envoûtant… de nombreux adjectifs définissent la Pole Dance, cette danse acrobatique où l’on enchaine les postures et les ondulations à l’aide d’une barre métallique. Toutefois, si tout le monde s’accorde à dire que la Pole Dance est une activité hautement glamour, celles et ceux qui l’ont testée peuvent désormais ajouter que c’est un véritable sport ! Certes, très ludique, voire spectaculaire, mais avant tout sportif. Il n’en fallait pas moins pour convaincre les salles de fitness et les studios de danse d’ajouter à leurs plannings des cours de Pole dance pour attirer la gent féminine. 

A la recherche de sensations, de fun et surtout de résultats sur la silhouette – tous les muscles du corps sont sollicités, en particulier le haut du corps, le gainage étant indispensable pour réussir les postures -, la Pole Dance est une activité insolite qui correspond à nos attentes.

Sans parler de la confiance en soi, reboostée, après quelques séances. Démarche ondulante, figures acrobatiques et déhanchés dignes de Beyoncé, il suffit d’être assidue pendant un trimestre pour obtenir un bon niveau et rendre béat d’admiration les curieux, qui viendraient assister à un cours. Et ce n’est pas tout, à l’instar de la danse, la grâce et la souplesse, sont-elles aussi, améliorées au fur et à mesure de la pratique.

Pour répondre davantage au public des clubs de sport, certaines enseignes ont développé des cours et des exercices encore plus « sportifs » autour du Pole Dance, avec un focus sur le renforcement musculaire et moins sur l’aspect chorégraphie. Plus athlétique et plus cardio, la Pole Dance séduirait même désormais un public masculin, en quête de nouveautés…

Rien que pour le plaisir de tester chez soi, voici 2 positions en détails :

Le « seat on the pole » :

Placez l’intérieur de la cuisse sur la barre, jambe pliée, puis croisez l’autre jambe par-dessus comme si vous grimpiez à la corde. Un exercice qui fait travailler les bras et les cuisses.

Le balancé :

Placez-vous en « Seat on the pole » mais en haut de la barre ( le plus loin du sol …) puis serrez vos abdominaux et lâchez vos mains tout en renversant votre tête en bas. Croisez bien les jambes et gardez le sourire !

#confiance en soi #fessiers #muscler #poids #pole dance #sexy #sport #striptease
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser