baroudeuse

Mon mec fait du golf … pourquoi pas moi ?

Ecrit par Justine Andanson

Considéré en France comme réservé aux riches, aux vieux, ou encore aux flemmards, avec 80 millions de joueurs il est pourtant le sport le plus pratiqué au monde...

Accessible à tous et toutes, petits et grands, il répond de plus en plus aux besoins actuels de détente, d’espace vert et de loisir, et ainsi séduit un nombre important d'amateurs.

Ses points + :

  • Sport doux et calme
     
  • En pleine air, évoque l’évasion, et la nature (les parcours sont toujours situés sur de grands espaces agréablement aménagés…)
     
  • Règles compréhensives (pour faire simple, il s'agit de mettre une balle dans un trou, avec le moins de «coups» possibles). Néanmoins, comme l'affirment les pros de la balle blanche : « Jouer au golf, c'est facile, bien jouer au golf, c'est très difficile ».
    En effet, ce sport demande confiance en soi et technique.
     
  • Muscle et affine, car le golf, c’est avant tout de la marche à pieds ! Il nécessite aussi. une certaine puissance musculaire pour le geste particulier du swing. De plus, afin de devenir une joueuse hors pair, il est conseillé de pratiquer régulièrement des exercices d'assouplissement, d'échauffement et d'étirement.
     
  • Un véritable jeu d'adresse. Il développe des qualités de concentration, de persévérance, de calme et d'application, propices à la créativité et à la stratégie.
  • Pour + de renseignements sur cette activité extra ludique et connaître du bout des doigts le langage des golfeurs : www.ffg.org

    #accessible #baroudeuse #calme #concentration #convivialité #golf #poids #sport
    Commentaires (1)
    1. settini-dominique

      Les règles sont un peu plus compliquées que cela.
      Normal, elles sont rédigées par des grands bretons

    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser