Job

7 habitudes à adopter au travail pour être plus productive

Ecrit par Mégane Breton
le 8 septembre 2017

Entre deux bises à vos collègues, votre 4ème café avalé en 1H30, les yeux rivés sur ce Powerpoint qu'il aurait fallu présenter la veille, vous vous sentez mollassonne et vous vous demandez comment font les autres du bureau pour être si efficaces dès le lundi matin. On vous donne 7 conseils pour vous aider à être plus productive au travail.

Passez du temps avec vos collègues

Et par là, on entend ceux que vous appréciez bien évidemment. Sortez déjeuner ensemble le midi, rentrez ensemble le soir, bitcher sur Corinne de la compta que vous ne pouvez pas saquer si ça vous fait plaisir ou discuter complètement d’autre chose comme de votre vie personnelle. Le tout est de faire une pause avec des personnes qui comprennent ce que vous vivez au quotidien dans l’open space, vous pourrez ainsi vous confier sur ce qui ne va pas au bureau et trouvez des solutions ensemble pour palier à tout ça. Être efficace au travail passe dans un premier temps par s’y sentir bien.

Profitez de votre pause pour faire quelque chose pour vous

Aérez-vous l’esprit en prenant un peu de temps pour vous. Pratiquez une activité sportive, faites quelques courses ou posez-vous dans un café avec une amie. Déconnectez quelques minutes du bureau sera un véritable bol d’air frais et vous reviendrez à votre poste reboostée !

Faites des petits breaks

Dans le même registre que de prendre du temps pour soi, faites régulièrement des petites pauses (montre en main) 5 minutes par ci, 5 minutes par là, histoire de prendre un peu l’air et de revenir à fond derrière votre écran. N’hésitez pas à vous faire un thé, à vous refaire une beauté, à checker les infos ou passer un coup de fil.

Créez-vous une atmosphère de bureau agréable 

Plantes vertes, lumière d’ambiance, objets déco, plaid … Vous passez au moins 8h par jour assise face à votre bureau, voilà pourquoi il est important de se créer un espace de travail agréable. N’hésitez pas à poser sur votre bureau des objets ou souvenirs qui vous rappellent de bons moments et vous motiveront dans les tâches à réaliser !

Déléguez dès que possible 

Déléguer n’est pas une preuve de faiblesse, bien au contraire. Concentrez-vous sur vos priorités et proposez les autres missions de  votre job à faire à vos collègues compétents et collaborer. Vous gagnerez ainsi du temps et vous serez plus focus sur les autres tâches à réaliser. En effet, jongler entre les différentes tâches diminuent vos performances, alors on laisse les collègues vous aider 🙂

Fermez vos applications 

Si vous êtes vite distraite par les notifications des différents sociaux sur lesquels vous êtes connectées, mieux vaut les bloquer pendant un temps à parti.
Je m’explique : fixez-vous un objectif « dans 2h j’ai terminé ce dossier impérativement » mais pour ce faire, on oublie Facebook, Instagram et Twitter, pour ce faire, je vous ai déniché une application permettant de bloquer tous les sites ou applications qui sont susceptibles de vous déconcentrer : Isolator

Minute geek : pour vous aider à être efficace

  • Stop procrastinating : Si vraiment vous avez besoin de ne plus procrastiner, voici une application à télécharger, il s’agit d’un bloqueur qui vous empêche d’accéder à certaines fonctionnalités de l’ordinateur pour vous aider à vous concentrer.
  • Selfcontrol : Pour celles qui serez tentées de discuter sur des chat type messenger ou réseaux sociaux. Alternative à Isalator.

Dites-nous dans les commentaires quelles sont vos techniques pour être plus efficace au bureau !

#boulot #bureau #efficacité #emploi #habitudes #job #lifestyle #open-space #productive #travail
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser