mode

Les futures mannequins de l’agence ELITE sont…

Ecrit par Marie TERRY
le 10 octobre 2011

Le concours de mannequinat organisé par l’agence ÉLITE est un rendez-vous incontournable pour Trucs De Nana, car nous aimons vous faire découvrir les futures top de demain en photos mais aussi en quelques mots...

Cette année, c’est la 28ème édition du Concours Élite Model Look France :

– 14 castings ont eu lieu au printemps dans différentes villes françaises (organisés dans des centres commerciaux) : Paris, Rennes, Lyon, Nantes, Lille…
Des jeunes filles qui voulaient tenter leur chance, par envie, par hasard, par curiosité, par mégarde! Elles étaient encore très nombreuses à se présenter cette année et la sélection, de plus en plus difficile, s'est faite en plusieurs étapes.

– 61 filles avaient été retenues grâce à des castings «  sauvages ».

Elles se sont toutes retrouvées à Paris le 31 août dernier, et à l’issue de la journée, 12 jeunes filles furent sélectionnées pour participer à la Finale France.

Cette finale est  un vrai show digne des plus grands défilés de mode où la gagnante sera désignée par un jury de professionnels. Elle  aura lieu le jeudi 27 octobre 2011 au sein de la Halle Freyssinet et à l'issue de cette finale: Une jeune fille sera retenue pour continuer et tenter sa chance pour la finale internationale.
 
Les 12 finalistes France arriveront donc sur Paris dès le mardi 25 octobre pour vivre cette  expérience unique et se préparer au show (Coaching, essayages, rencontre avec les agents Elite, etc) et premier shooting.

Cela vous dit de venir ?

L'heureuse élue  sera la seule représentante de la France et aura le plaisir de rejoindre les 70 finalistes sélectionnées dans 60 pays pour participer à la prestigieuse Finale Internationale qui se déroulera le 6 décembre prochain à Shanghai, en Chine.

L’année dernière, elles avaient été 3 à partir à la finale internationale.

Cette année, une seule ira en finale.

Mais pour l’instant, elles sont 12 à être dans la course et elles savourent toutes cette belle aventure… qui selon elles, se terminera le jour de la finale.

Car pour avoir discuté avec elles, aucune ne se voit gagner. Par modestie ? Non, lucidité, disent-elles. Et elles sont sincères quand elles le disent. A les écouter, c’est toujours L’AUTRE qui aura sa chance mais jamais elles. A la question que je leur posais, et qui me brûlait les lèvres « Alors qui vois-tu gagner ?« . 2, 3 noms revenaient souvent. Mais chut, je ne dirai rien.

Ces jeunes filles sont bien dans leur tête et dans leurs corps et elles ont pu le montrer lorsqu'elles ont été accueillies à Paris pour vivre une expérience unique et inoubliable, encadrées par une équipe de professionnels de la mode et de la beauté, elles gardent toutes les pieds sur terre. Relooking, shooting, vraie expérience de pro, TDN les a suivies pendant ces 2 jours.

Elles sont belles, grandes et méritent toutes de gagner mais elles ont toutes un petit plus, physique ou autre que je vais vous dire. Car outre le physique, il y a la tête, leur personnalité, leur caractère.

J’ai listé mes choix car j’ai eu la chance de les rencontrer et d’échanger avec elles quelques minutes. Déjà, bon point pour toutes : elles étaient très motivées et bonnes élèves. Apparemment, elles apprennent vite, dixit leur coach, une ancienne mannequin.

Je vote pour :

– Claire Kerz (Claire Kerzermo) / 14 ans / 1m79 / Originaire de Nostang (56) / Sélectionnée à Rennes. Je vote pour elle pour son côté fataliste et sa bonne camaraderie : elle a écouté sa copine qui lui a parlé du casting, tout simplement. « C’est arrivé comme cela » nous a-t-elle dit.

Claire-Amélie (Claire Lelarge)/ 18 ans / 1m77 / Originaire de Bouvron (44) / Sélectionnée aussi  à Rennes. Je vote pour elle car c’est une passionnée de mode et c’est bien de vivre sa passion comme cela et pour aussi ses beaux cheveux roux

– Elise / 16 ans / 1m74 / Originaire de Cambrai (59) / Sélectionnée à Lille. Je vote pour elle car j'adore la couleur de ses cheveux blonds vénitiens et parce que c’est son rêve d'être mannequin, que je lui souhaite de réaliser.

Inès / 15 ans / 1m77 / Originaire de Chateaugiron (35) / Sélectionnée à Rennes.
Je vote pour elle car elle m’a séduite par sa voix grave, sa spontanéité et ses sublimes cheveux ondulés.

– Joséphine / 16 ans / 1m79 / Originaire de Camors (56) / Sélectionnée à Rennes.
Je vote pour elle pour son caractère déterminé et ses yeux d’un bleu profond à tomber.

– Julia / 14 ans / 1m74 / Originaire de Lys-lez-Lannoy (59) / Sélectionnée à Lille.
Je vote pour elle pour sa gentillesse et son joli minois tout craquant, sourire compris et déjà une grande maturité.

– Laureen / 15 ans / 1m78 / Originaire du Blanc Mesnil (93) / Sélectionnée à Rosny. Je vote pour elle pour son défaut avoué, bavarde et une qualité avouée aussi rigolote.

– Léa / 14 ans / 1m77 / Originaire de Metz (57) / Sélectionnée  à Strasbourg.
Je vote pour elle pour son caractère artistique, piano, guitare et sa cool attitude.

– Manon / 16 ans / 1m78 / Originaire de Oye-Plage (62) / Sélectionnée à Lille.
Je vote pour elle car j'aime son beau regard franc et déterminé, et aussi pour sa belle personnalité.

– Marie-Lou / 17 ans / 1m76 / Originaire de Lyon (69) / Sélectionnée à Lyon.
Je vote pour Marie Lou parce qu’on est voisine ( à Lyon, ma ville natale), on porte le même prénom et pour ses magnifiques yeux bleus.

– Pauline / 15 ans / 1m76 / Originaire de Vélizy (78) / Sélectionnée  à Vélizy.
Je vote pour elle car elle est surprenante et marante, elle veut être cuisinière !

– Valériane / 18 ans / 1m76 / Originaire de Escaudoeuvres (59) / Sélectionnée à Lille. Je vote pour elle car elle lit TDN, très bon point et pour sa beauté mystérieuse.

Je n’aimerais pas être membre du jury car elles sont toutes belles et sympas. Je vote pour toutes les candidates. C'est plutôt à vous de juger ! N'hésitez pas à poster des commentaires et à les soutenir !

Pour info, rentrée oblige, après ces journées de Top, elles sont toutes reparties à l’école et reviendront à Paris pour la finale. Avant la grande soirée de la finale, elles auront à nouveau trois jours où elles connaitront les joies de l’univers du mannequinat, essayages, visite de Paris, répétitions du show. Pour onze d’entre elles, l’aventure s’arrêtera là mais elles seront déjà suivies par ÉLITE.

Pour l’une d’entre elles : la finale internationale s'ouvrira à elle, avec à la clé, une carrière internationale de mannequin grâce à un contrat de 3 ans avec les agences du groupe Élite.

Merci aux mannequins en herbe d'avoir répondu à nos questions. Et bonne chance à toutes !

Par Marie TERRY

#Cannes #casting #défilé #Elite #finale #mannequins #mode #nationale
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link