home

Les 5 choses à avoir chez soi pour être plus heureux !

Ecrit par Mégane Breton

Les élections, la grisaille (parisienne) qui fait son grand retour, la fatigue, le stress du quotidien ... On poursuit notre quête du bonheur, mais cette fois-ci, en s'attaquant à nos intérieurs ! Déco, peinture, ambiance, on vous dit tout pour pimper votre appart' et ainsi, avoir la banane.

Avoir des fleurs fraîches 

La présence de fleurs dans nos intérieurs permettrait de ressentir un sentiment de bien-être et ainsi de nous rendre plus heureuses. Le pouvoir des fleurs est bien évidemment reconnu et la sensation de gaieté qu'elles apportent est bel et bien prouvée alors on prend le chemin du fleuriste en sortant du bureau et on sort son plus joli vase pour décorer son appartement dès ce soir !

Jouer sur les odeurs 

Bougies parfumées, brume d'intérieur aux huiles essentielles, diffuseurs d'odeur, n 'hésitez pas à varier le choix des parfums car toutes ces senteurs auraient un effet bénéfique sur notre bonne humeur. Les bougies tout comme les feux de cheminée, jouent un rôle apaisant sur le cerveau. Les pays nordiques ont encore tout compris, on fait donc brûler des petites bougies !

Peindre ses murs en jaune ou en vert 

Si votre moral est plutôt teinté de gris ces derniers temps, laissez entrer la couleur dans vos vies et notamment sur vos murs ! Les couleurs étant des ondes, on opte pour du jaune pour un effet stimulant et revitalisant ou pour un coin vert ou bleu pour une sensation de repos et d'apaisement faisant référence à la nature. Si peindre un mur dans son intégralité vous semble un peu cavalier (et que votre proprio n'est d'ailleurs pas très chaud pour l'idée) n'hésitez pas à jouer sur des petites touches de couleurs dans votre décoration. Des coussins, des cadres, des vases, les pieds des chaises ou tables, un brin de couleur et le moral repart !

Opter pour une déco épurée 

Less is more. Cela fait de nombreuses années que la mode en a fait son leitmotiv, et bien en matière déco, on applique aussi ce credo. Une décoration épurée permettrait de réduire le stress. Alors, on sort les cartons et on se débarrasse du superflu ASAP !

Préparer son espace de sommeil

Un intérieur bien rangé, aéré et désencombré aide à se sentir mieux, c'est une certitude. Une étude réalisée par Hunch.com mettant en corrélation le bonheur et les petites choses du quotidien (notamment les personnes faisant leur lit) a d'ailleurs tiré une conclusion surprenante : sur 68 000 personnes interrogées, 71% des sondés faisant leur lit chaque matin se déclarent plus heureux que les 38% ne le faisant pas. Un résultat qui donne envie d'un lit carré, n'est-ce-pas ?

On commence déjà par ces petites choses pour être bien!

#astuces #bien être #bonheur #conseils #décoration #Home #intérieur #lumière #rangement #senteurs #Trucsdenana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser