poids

Le sport de mes vacances

Ecrit par Justine Andanson

La plage, le soleil, les cocotiers… les vacances s’annoncent bien. Au programme repos, bronzette, balades et fiesta à volonté. Ha oui, et n’oublions pas, les activités sportives ! En vacances, sport ne rime plus avec besogne, mais avec détente et amusement. C’est vrai, dans la vie quotidienne, le sport nous évoque plutôt l’athlétisme qu’on pratique tous les matins pour rattraper le bus, les slalomes pour éviter les personnes aux heures de pointes et les cours de gym obligatoires pour rentrer dans son maillot …
 


Sur nos lieux de vacances, les stations balnéaires, les divers établissements qui nous accueillent et les centres de villégiature sont de plus en plus nombreux à s’équiper de nouvelles structures pour nous offrir une vaste gamme de distractions pour occuper notre temps libre. Après, il suffit tout simplement d’adapter son sport préféré à la plage, rien de plus facile!

A chaque sport son ajustement !

  • Si on est plutôt foot, le Beach Soccer est fait pour nous. Originaire des plages de Capocaban, On joue 5 contre 5 avec 5 joueurs en réserve pour chaque équipe. Avant tout exercice physique, un échauffement s’impose. Hors de question d’entamer une partie de Beach-Soccer endiablée à froid, sauf si vous tenez à passer les vacances avec un pied ou un bras dans le plâtre. Alors, avant de commencer, on s’étire les jambes, et surtout les genoux et les chevilles, qui sont d’autant plus malmenés lorsque le sol est irrégulier et instable. On penche la tête d’un côté dans tous les sens, plusieurs fois, et on effectue de grands cercles avec les bras, dans un sens puis dans l’autre. Enfin, on s’assouplit les doigts et les poignets.
     
  • Pour les fans de Volley Ball, le Beach Volley reste incontournable. Il se pratique par deux équipes de 2 joueurs chacune, sur un terrain de sable divisé par un filet. On peut lancer la balle par n’importe quelle partie du corps. La règle du jeu consiste à envoyer la balle au-dessus du filet du coté de l’adversaire et éviter qu’elle retombe de l’autre coté. Ce sport est parfait pour se forger une silhouette de rêve. Courir pieds nus sur le sable est en effet l’un des meilleurs moyens de se muscler les jambes de haut en bas et de faire fondre le moindre gramme de cellulite rebelle.
    Les gestes de ce sport alliant énergie & détente développent aussi harmonieusement le haut du corps.
    Quant aux articulations, elles ne sont pas misent à mal car le sable rend les appuis beaucoup plus stables et amortit efficacement les chocs.
     
  • La plage s’inspire de toutes sortes de sports, et les activités de raquette n’y échappent pas. C’est le cas du « Beach Tennis », la version "on the beach" du tennis. Très développée sur la Côte Adriatique et Atlantique, ce jeu de raquettes ludique et pratique vous promet de longues heures de rigolade sur la plage, les pieds dans l’eau. Les traditionnelles raquettes de tennis font place à des modèles plus petits, en bois ou en plastique. Les équipes sont composées de 2 joueurs et les règles sont les mêmes que celles du tennis mais avec un jeu uniquement de volée, sans filet.
    Idéal pour des belles fesses toniques, de quoi faire fondre sous le soleil la culotte de cheval et aussi les garçons.
    Autre sport dans le même esprit "playa" : badminton, frisbee
  • N’oubliez pas de vous recouvrir de crème solaire pour éviter les coups de soleil, pensez à boire de l’eau à température ambiante, et évitez de jouer entre 12 h-15 h. Bannissez aussi les déodorants alcoolisés, vous éviterez les brûlures et les irritations provoquées par le sable au contact du produit.

    Pour les chanceuses qui vont profiter de la mer, n’hésitez surtout pas à pratiquer des activités nautiques. Voile, jet ski, surf… tous les sports promettent des moments agréables et dynamiques ! Pour les nanas qui restent en ville, il n’y a pas de raison de ne pas profiter des sports de plages. Certaines grandes villes comme Paris proposent des incroyables opérations plages (Paris Plage), avec du vrai sable et des vrais "Beach Games"(Hôtel de Ville).

    Par Lamotte Christelle

    #badminton #beach volley #beachsoccer #freesbee #love #montagne #poids #raquette
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser