Lilly

La révélation Lilly Wood and The Prick

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 20 février 2011

Aux Victoires de la Musique 2011, ils ont remporté le prix de la révélation de l’année, Lilly Wood and the Prick, c’est d’un côté Nili Hadida, et de l’autre Ben Cotto, duo de choc d’un groupe pop folk électro français formé en 2006 qui cartonne aujourd’hui. Un café parisien, un soir en 2006, un ami […]

Aux Victoires de la Musique 2011, ils ont remporté le prix de la révélation de l’année, Lilly Wood and the Prick, c’est d’un côté Nili Hadida, et de l’autre Ben Cotto, duo de choc d’un groupe pop folk électro français formé en 2006 qui cartonne aujourd’hui.

Un café parisien, un soir en 2006, un ami commun, Nili et Benjamin, c’est une rencontre des plus simples. Elle est née en Israël et n’était jamais montée sur scène, lui jouait de la guitare juste par plaisir. Ils décident de se revoir rapidement, composent trois chansons : c’est le début de Lilly Wood and The Prick.

En anglais, « Prick » signifie « petit merdeux ». Folk électrique aux mélodies pop, leurs influences vont de Johnny Cash à Patti Smith en passant par The Kills.

Un style branché et pointu !

Il se font connaître grâce à MySpace en 2008, avec leur reprise de L.E.S Artistes de Santogold, et enregistrent en studio avec Pierre Guimard, qui devient bassiste du groupe.

En 2009 tout s’enchaîne : un premier EP : Lilly who and the what ?, signature avec le label indépendant Cinq7, puis participation en août à Rock en Seine.

« Invincible Friends » leur premier album, sort le 31 mai 2010. Quelques mois plus tard, le groupe français qui chante en anglais est nommé dans la catégorie « Révélation du public » aux Victoires de la musique 2011 avec Ben l’Oncle Soul, Camélia Jordana et Zaz. Ils l’ont finalement emporté (plus d’infos ici !).

Un look fou et créatif !

Guerlain choisit leur chanson This is a love song (voir le clip), en septembre 2010 pour la nouvelle campagne du parfum Idylle. Quant à Virgin radio, elle craque pour Down the rain, pour son spot publicitaire.

Rien ne les prédestinait ni l’un ni l’autre à se lancer dans l’aventure musicale, et encore moins créer un groupe, pourtant un duo est né, une révélation qui connaît aujourd’hui un gros succès.

On a plus qu’à leur souhaiter une bonne continuation et une bonne chance, en espérant qu’aucun de leurs prochains tubes ne soient « merdiques » !

Infos pratiques :

Lilly Wood and The Prick seront en concert à l’Olympia le 1er juin 2011… Prenez vite vos places, le 11 mai au Bataclan est déjà complet

Regardez le super teaser de leur tournée 2011 sur Dailymotion.

Par Elodie Cohen Solal

#Bataclan #duo #folk #guerlain #Idylle #Lilly #musique #olympia #prick #révélation #victoires #virgin #Wood
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link