internet

L’alchimie ou la chimie ? …

Ecrit par Justine Andanson

Si on devait définir l’alchimie, on dirait que c’est un ensemble mystérieux de phénomènes qui réagissent ensemble ; ensemble mystérieux, certes mais on peut peut être percer ce mystère et c’est là que la chimie opère. Vous me suivez ? Explications.

Match.com, leader mondial et inventeur de la rencontre en ligne innove et propose, il le dit lui-même, « un service intelligent pour faire LA rencontre ».

En quoi consiste ce service intelligent ?

La comptabilité psychologique, physique (on le voit rapidement !), et de style de vie (le détail qui tue, le paillasson grenouille quand vous franchissez la porte, ça existe !) est certes nécessaire dans une relation amoureuse réussie mais elle ne suffit pas. Encore faut-il une entente physiologique… Cela se complique, quelles questions pose-t-on ? No stress, on va vous aider.

  • Phase 1 :

    Vous vous prêtez à un petit questionnaire. 76 questions ludiquesvisuelles et variées, qui permettent de définir les 2 types de personnalité majeure et mineure parmi les 4 types de personnalité suivants : Traditionnel, Intuitif, Idéaliste, Rationnel.

    Et c’est là que le service intelligent opère ! Chaque type de personnalité est associé à une substance chimique prédominante, sérotonine, dopamine, testostérone et œstrogène. Ainsi, la majorité des questions permet d’évaluer cette substance qui peut guider nos actes et réactions.

    Ce test a été très sérieusement mis au point en partenariat avec une américaine, Helen Fischer, célèbre anthropologue, qui a étudié pendant 30 ans la relation amoureuse et qui peut expliquer pourquoi le courant passe entre certaines personnes et d’autres.

    Donc pour éviter qu’on mette le même temps pour trouver l’âme sœur … On peut lui faire confiance !
     

  • Phase 2 :

    Une fois le test réalisé et les types de personnalité définis, Match.com propose une sélection de célibataires inscrits sur le site avec lesquels "l’Alchimie" a le plus de chances d’opérer. Le calcul de comptabilité prend en compte toutes les données collectées lors des tests.Les membres abonnés reçoivent chaque jour une sélection de 5 matchs susceptibles de leur correspondre auxquels ils pourront attribuer une note sur une échelle de 1 à 1OO.Grâce à cette note, le service Alchimie intègre les préférences. Après chaque note positive, Match.com envoie un email à la personne notée pour favoriser un premier contact.Et après, à vous de jouer !

    J’ai fait le test, le seul qui me correspondait était un certain George Clooney, what else ? Si vous trouvez votre amoureux devant la fameuse machine à café, cet article s’autodétruira dans les 3 secondes.

    Par Marie Terry

  • #alchimie #chimie #Internet #interview #match #séduction #science
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser