soleil

Journée du bonheur : 10 petites choses qui nous rendent heureuses

Ecrit par Esther Maury
le 20 mars 2014

Aujourd’hui, c’est la journée du bonheur. Prenons cinq minutes pour lister les petites choses qui nous rendent heureuses ! Parfois, il suffit d'un rien...

L’amour, le vrai, avec un grand A. Qu’on le partage avec notre moitié, notre BFF ou notre chat, c’est toujours bon de savoir qu’on est aimée.

amour

Sourire. C’est cliché, mais sourire vous mettra de bonne humeur pour toute la journée.

Faire une pause. A chacune ses possibilités, ça peut être un déj entre cops, un week-end en amoureux ou trois mois de break pour parcourir les States. Cela fait toujours du bien de s’arrêter quelques instants (ou plus…) pour respirer.

Être chouchoutée : Coiffure, maquillage, manucure, massage… une soirée filles avec des copines ou dans un endroit propice à la détente , ce qui compte c’est de prendre soin de soi !

Les petites attentions : un billet doux, une carte postale, un bouquet de fleurs, un compliment gratuit… on aime qu’on pense à nous !

Faire du sport. Ce n’est pas une passion qu’on partage toutes, mais se dépenser a son charme. Cela nous fait une jolie silhouette, et c’est toujours super gratifiant de se voir progresser et dépasser tous les beaux joggeurs qu’on croise ! Et en plus, les endorphines libérées lors de l'effort nous procurent une sensation de bien être.

La gourmandise. Bon, pas immédiatement après le sport, mais craquer de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Cela fonctionne aussi avec les bonbons et les chips, tant que ça reste occasionnel (pas tous les jours quoi ;)) En plus, le chocolat renferme à la fois du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium, des vitamines B1 et B2, là encore, un vrai cocktail super bénéfique pour le corps !La journée du bonheur est aussi la journée du macaron! 

gourmandise

Lire un bon livre ou voir un super film. Frissonner ou rêver devant ces vies qu’on imagine, devenir quelqu’un d’autre pendant quelques heures et vivre autre chose que notre routine parfois plan-plan. S'échapper, c'est aussi ça, le bonheur.

Le Sexe : s'il y a bien une chose qui libère ces fameuses endorphines, c'est bien le sexe ! Et c'est encore mieux avec celui qu'on aime !

Le retour du printemps, quand le soleil pointe le bout de son nez et nous réchauffe de ses rayons. Une chaleur un peu timide mais déjà réconfortante après le grand froid de l’hiver. Terrasses et jupes courtes, c’est le retour de l’été et des apéros !

apéro

#amour #copines #Happy #heureux #printemps #rêve #soleil #sourire #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link