Summer

Une journée à la plage réussie : les astuces de la rédaction

Ecrit par Mégane Breton
le 6 juillet 2017

Vous ne pensez qu'à ça, le soleil, le sable, l'eau salée ... Dans quelques jours vous quitterez votre petit open-space, les néons et la photocopieuse et l'envie irrépréhensible de préparer votre valise ne vous quitte plus. Mais une journée à la plage peut vite virer au cauchemar si vous n'êtes pas suffisamment équipée. La rédaction vous donne ses astuces pour passer des vacances au bord de mer sans encombres.

Les journées à la plage, on en rêve toute l’année, mais ça ne se passe pas toujours comme on l’aurait souhaité. Cet été, vous pourrez chiller tranquillement sur le sable en suivant les conseils de la rédac’ !

La trousse pour protection solaire 

On ne parvient jamais à y échapper, elle nous gâche les vacances année après année, il s’agit tout bonnement de l’incrustation du sable partout dans vos affaires. Et tout y passe : crèmes solaire, huiles, téléphone, écouteurs … Vous retrouvez des petits grains de sable pendant des semaines après votre séjour sur la côte. Pour mettre fin à ce fléau, il suffira d’utiliser une trousse type vanity hermétique en plastique pour ranger vos cosmétiques d’été et vos petites affaires (même son maillot de bain mouillé). Comment faisions-nous pour ne pas y penser ?

La batterie portative 

Bien que l’été serve principalement à se détendre et à se déconnecter, avoir son téléphone avec soi sur la plage peut être utile. Un téléphone, c’est bien mais avec de la batterie c’est mieux ! Rien de plus énervant quand ce dernier s’éteint en pleine partie de sudoku. Pour éviter un tel désagrément, apporter avec vous une batterie de secours, qui permettra de recharger votre téléphone dans toutes les circonstances. Petit, pratique, il se glissera dans votre sac sans prendre la moindre place !
Protégez votre téléphone du sable et de l’eau en utilisant une pochette étanche. 

La trousse de secours 

L’indispensable à avoir dans son sac de plage pour éviter petits ou gros dégâts. Au-delà des protections solaires (obligatoires quand on s’expose au soleil, rappelons-le) prenez avec vous le nécessaire en cas de coupures, de petites chutes, d’insolation … Mieux vos prévenir que guérir, n’est-ce-pas ?

 

La pochette connectée 

Si vous êtes du genre tête en l’air et qu’il vous arrive souvent d’oublier vos clefs, votre portefeuille ou votre portable dans des lieux publiques, nous avons la solution. Contrôler vos affaires sans problème grâce à une pochette connectée SmartZip à shopper sur le site Tintamar Son utilisation est simple, vous programmez votre pochette avec les objets que vous souhaitez emporter, elle mémorise ces objets et s’il en manque, elle bip. Si vous êtes vraiment tête en l’air, pas de panique, vous pourrez également faire sonner votre pochette pour la retrouver 😉

La serviette étanche

Le rêve de tous les marins du dimanche ! En effet, cette serviette de plage en nylon ne retient pas les grains de sable et reste étanche même quand vous vous séchez. Finis les kilos de sable dans la voiture et les fauteuils trempés ! Une révolution ? Oui, complètement !

Et vous, quelles techniques vous utilisez à la plage ?

#accessoires #Batterie #beaute #ete #geek #indispensables #mer #océan #plage #protection #sac #soleil #summer
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser