astuces

J’ai testé l’Aquawork, les abdos-fessiers dans l’eau !

Ecrit par Justine Andanson
le 26 mars 2013

En terme d’activité sportive, l’ambiance piscine m’a toujours un peu refroidie. Dans mon esprit étroitisé par les clichés, tous les sports aquatiques sont des arnaques pour vielles dames en club de vacances. Je m’attendais à un truc « mémére », j’en suis sortie bluffée ! L’Aquawork n’a rien d’une promenade de santé. Bien au contraire, c’est le nouveau cours de fitness qui dépote pendant 45 minutes non stop.

Mon verdict :

Je pensais m’ennuyer voire m’endormir, j’avais tout faux. L’Aquawork, c’est un cours d’abdos-fessiers redoutable, revisité à la sauce piscine avec des frites (fameux rondins en mousse) et des tubings (élastiques qu'on utilise souvent en cours collectif, en CXWORX par exemple). Les mouvements chorégraphiés en rythme avec la musique sont très motivants.

Les bénéfices :

Ce programme à forte intensité permettrait de brûler jusqu’à 500 calories ! A raison de deux cours par semaine, on obtiendrait les abdos de Cameron Diaz, une poitrine raffermit et des fessiers en acier.

C’est pour qui ?

Celles qui souhaitent affiner et tonifier leur silhouette rapidement et sans impact. Condition sine qua non : ne pas être piscinophobe et bien vouloir sortir de sa « zone de confort ». Le cours existe version 30 min pour les plus pressées.

Mes conseils :

Se placer sur le côté ou dans le fond de la piscine pour accéder plus facilement à sa bouteille d’eau (vous allez en avoir besoin !). Ne pas se coller aux autres au risque de se prendre un coup d’élastique.

Où pratiquer l’Aqua Work ?

Tous les cours sur www.planet-aqua.eu et en téléchargeant l’appli iPhone LesMillsClubs.

Ce qu'il vous faut

Des chaussons d’eau (ex : Techno Pro (photo), Decathlon, Nabaiji, Speedo, Go Sport), indispensables pour éviter les irritations sous les plantes de pied.


Techno pro.

Un maillot une pièce ou un deux pièces assez technique pour bien maintenir la poitrine (ex :Adidas, Ellesse, Arena, Rip Curl… et Luz pour ses maillots 100% made in Argentina en coton bio à la fois sexy et sportifs).


De gauche à droite : Adidas, Luz.

Sans oublier le gel douche/shampoing anti-chlore pour pas sentir la piscine toute la journée et réparer vos cheveux et votre peau (ex : Phytoplage, Furterer, Aptonia…).

N'hésitez pas à partager avec nous vos impressions en postant un commentaire si vous testez cette activité aquatique ou si vous avez essayé un autre sport dans le même esprit !

Photo principale prise pendant l'Aquawork avec Lucile Woodward, journaliste forme et prof de fitness, à Vit'halles Spa Dauphine.

Par Justine Andanson

#abdominaux #abdos #activité #aquagym #aquatique #aquawork #astuces #bain #cellulite #chaussons #chaussures #cuisses #decathlon #fessiers #frite #gosport #maillot #manger #nautique #parfumé #piscine #poids #sport #tubbing
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link