Fashion Week

J’ai rencontré Marithé GIRBAUD autour d’un gâteau

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Là où on n’attend pas forcément cette créatrice de génie de la mode.
Marithé et François, deux prénoms associés dans la vie et sur scène et ce depuis 40ans, la scène de la création, des vêtements longue durée contre la facilité d’une mode évènementielle éphémère.

1964, la rencontre entre Marithé et François, la  rencontre est très vite fructueuse. Les premiers lavages, le Premier Stonewash apparait dès 1965,  « le vécu du jean qui n’a pas vécu », ce sont eux. Ce procédé va s’industrialiser dans les années 70/75 et va partir dans le monde entier : Le phénomène est né. En 1977,  ils lancent leur fameux « baggy » le succès est planétaire et s’enchainent de nouveaux produits, de nouvelles tendances, de nouveaux matériaux  pour répondre aux nouvelles contraintes de la vie moderne et urbaine.

Ces deux créateurs ont su allier technologie et créativité, et même s’ils sont considérés comme des fashions legends,  qui ne vivent pas sur leur légende et sont sans cesse à l’affût de nouvelles techniques, leaders de tendance, de mouvements, mais ils restent discrets et disponibles.

Disponibles pour discuter très gentiment avec moi autour d’un gâteau, pas n’importe quel gâteau, leur création, leur toute première pâtisserie, LOVE 3 (prononcez love cube).
De la mode à la gastronomie, il n’y a qu’une volonté d’associer la Création, toujours et encore.

www.pariscapitaledelacreation.com

Par Marie Terry

#café #Capitale #création #dessert #fashion week #Girbaud #Love3 #Marithée #paix
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link