corps

Fesses brésiliennes… je veux les mêmes !

Ecrit par Justine Andanson

Des belles fesses rebondies, et sans cellulite (en tout cas, peu visibles à l’oeil nu), c’est le rêve de chacune d’entre nous. Et si on se donnait à fond pour avoir les mêmes fessiers que Gisele et ses copines brésiliennes ?

Pour être honnête dés le début, ne croyez pas qu’en lisant cet article vous dégoterez des recettes miracles, qui vous galberont le fessier sans rien faire. Et oui les filles, pour obtenir des résultats, il faut de 1) se motiver et de 2) être régulière dans ses exercices.

Le postérieur est constitué de 3 muscles : le grand fessier, le moyen et le petit. Faciles et rapides à muscler à condition de les travailler quotidiennement, il ne faut cependant pas rester assise du matin au soir. Des escaliers montées 4/4, en passant par la musculation, tous les 3 jours, rien n’est laissé au hasard … et surtout pas vos gestes quotidiens.

A respecter en priorité : la volonté !

  • Chez soi :

    Allongée sur le dos, les genoux pliés, pieds à plats et écartés, largeur du bassin, les paumes à plat sur le sol, soulevez le bassin pour former une ligne droite des épaules aux genoux. Ne vous cambrez pas et tenez 10 secondes avant de relâcher. Faites tous les jours 2 séries de 15 mouvements.

    Ou debout, dos contre le mur, lancez la jambe droite tendue en avant en expirant. Inspirez en descendant la jambe. Faites le même mouvement avec la jambe gauche.

    Allongée au sol, sur le côté, une jambe tendue, l'autre pliée pour trouver une position stable, le bassin légèrement penché vers l'avant. Levez la jambe le plus haut possible tout en contrôlant votre mouvement qui doit être réalisé sans à-coup.

    Revenez lentement à la position de départ en abaissant la jambe. N'oubliez pas d'inspirer quand vous revenez à la position de départ et d' expirez quand vous levez la jambe. Cet exercice travaillera vos fessiers ( les futures fesses de J.LO en mieux !) et en particulier leur partie extérieure, ce qui affinera votre tour de hanche.

  • Au bureau :

    Si vous travaillez devant un ordinateur, contractez les muscles de vos fessiers pendant 30 secondes et relâchez. Puis recommencez … C'est très efficace et bonus : vous musclez également votre périnée.

  • Dans la rue :

    Montez les escaliers en sautant ou en grimpant les marches deux par deux. Lentement et sûrement pour ne pas s'essouffler ( et se casser une jambe …), et en serrant les fesses.
    Toujours sur les escaliers, dressez-vous sur la pointe des pieds et descendez-les talons légèrement plus bas que le bord de la marche.

    Lorsque vous attendez le bus ou le métro, collez vos jambes l'une contre l'autre puis croisez les mains dans votre dos, les paumes vers l'extérieur, les bras relâchés. Contractez les fesses pendant 30 secondes et relâchez. Et recommencez …

  • Dans votre salle de sport :

    Les cours d’abdos-fessiers sont souvent loin d'être les meilleurs… Pratiquez le bodypump, le step, l’aérobic, le bodyattack, ils sont bien plus efficaces ! Et dans la piscine, l'aquawork, l'aquacycling, le palming… En parallèle, faites une fois tous les 3 jours des exercices de muscu en salle ( squats, fentes, et machines axées fessiers et cuisses ). 5 séries de 15 répétitions.

  • En week-end :

    VTT, tennis, cours à pied, balades, "sports de chambre", natation… Remuez-vous ! Et dés la neige tombée, tentez le ski, rien de mieux que la glisse et les godilles pour de belles fesses musclées. Pour les nanas anti-ski, optez pour les randos, les raquettes, le ski de fond et même le snow, idéal pour tonifier les cuisses !

  • Et hop quelques petits accessoires super utiles pour se faire des fesses de Brésilienne 🙂 

    Par Justine Andanson

    #brésil #corps #exercices #fesses #forme #silhouette #sport #squat
    Commentaires (9)
    1. dindonno

      Qui pourrai me donner des infos sur les suppositoires de CHEZBelette, je vis peut-être sur la planète Mars, je n’ en n’ ai jamais entendu parler …!!!

    2. dindonno

      Ah Ah, et RE les suppos pour avoir de belles fesses…!!!

    3. lalotte

      Merci pour les exos faciles à réaliser chez soi et au jour le jour !

    4. coeurdeloup

      je fait aucun sport j’ai aucune cellulite et j’ai des belle fesse bien comme il faut je les caches bien comme il faut aussi mdr

    5. dindonno

      J’ adore la betterave rouge mais cela met un temps fou à cuire, que se soit au four ou en cocotte. Quelqu’ un a-t-il un truc pour une cuisson express ????

    6. thesuperfemme2

      J’ai trouvé pas mal de truc sur internet et je me suis laissé tenter par les suppositoires de chezbelette avec la crème Muscle Pot en complément. Je suis sportive donc je n’avais pas beaucoup de choix, j’ai fais une cure de un mois avec la collection La Nabille et Muscle Pot en complément et bien sure mon exo quotidien des squats. Ca marche bien et c’est rapide.

    7. Christie

      A ce qu’il parait c’est une arnaque

    8. Lutty

      Ah ah, je viens de lire les commentaires!
      Oh sweet mother of Dragons, j’ai ri, des suppo pour augmenter son volume fessier!! O.o
      Il n’y a que le sport qui permet un résultat, et pour certaines, un résultat rapide et épatant! Ne gaspillez pas vos sous (bien trop précieux!)

    9. Sneakos

      Merci pour ces exos qui ont l’air efficaces ! Je vais essayer, c’est le moment de m’y mettre !

    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser