résolutions

Des conseils pour un relooking mode réussi!

Ecrit par Margaux

La rédaction de TrucdeNana a suivi la gagnante de notre jeu-concours avec DS Relooking : Chloé, jeune femme de 24 ans qui rentre dans la vie active et vient écouter les conseils et astuces mode de notre experte Delphine.

Voici les conseils de notre coach mode, Delphine ! Les nanas, prenez des notes.

La séance débute par un compte rendu des vêtements que Chloé a déjà dans sa garde-robe et de ce dont elle a besoin. L’important étant de se concentrer sur les manques. 

Delphine explique qu’une « bonne armoire » est constituée de 70% de pièces basiques et intemporelles et de 30% de pièces coup de cœur (pièces de créateurs, imprimés, etc.)

Chloé doit se situer parmi les morphologies proposées et existantes. Toute femme rentre dans deux catégories : sa morphologie silhouette principale et sa morphologie secondaire. 

Pour ne pas se tromper dans le choix d'un vêtement, il faut savoir si l'on appartient aux couleurs chaudes ou aux couleurs froides. En fonction de ce constat, le choix sera beaucoup plus simple : si le vêtement nous plait mais qu'il ne fait pas partie des couleurs qui nous correspondent, on oublie !

Voici le schéma des couleurs : celles du haut sont les couleurs chaudes et celles du bas sont des couleurs froides. Évidemment des couleurs chaudes s’associent avec des tons froids et inversement. 

Delphine insiste sur un point important : pas plus de 3 couleurs différentes par look ! 

A savoir : le noir et le bleu marine s’assortissent, mais pas le noir et le marron.

Avant-Après de Chloé :

Delphine conseille de toujours préférer des robes aux jupes. Comme ça on ne rencontre pas le problème de l’association (« quel haut porter avec ? ») et la silhouette n’est pas coupée en deux. 

Astuce pour les petites poitrines : toujours remonter ses manches ou porter des manches 3/4. Et aussi mettre des décolletés en V et des hauts ouverts. Plus le haut est serré et remonte au cou et plus la poitrine sera « écrasée ».

Astuce morpho pour dissimuler les hanches : choisir des robes taille empire. C’est-à-dire pincées sous poitrine (les seins sont mis en avant) et évasées sur le bas. La forme trapèze unifiera la silhouette et l’équilibrera.

Les looks corail/saumon (couleurs chaudes)

Important : toujours avoir dans sa garde-robe un jean brut slim ou droit bien coupé dans lequel on se sent vraiment bien. C’est le basique du style « casual chic » qui sauve toute tenue et se marie avec tout.

Astuce morpho pour les femmes qui ont des rondeurs : si vous êtes grande et avez des formes, portez des cardigans longs et « loose » pour cacher un peu les hanches et apporter un style créateur à une tenue.

Les looks working girl et turquoise

A savoir : le turquoise est une couleur bleu donc froide à la base, mais en version saturée elle devient lumineuse et peut même être portée par une nana dont le profil est "couleur chaude". Toujours en association, pas en top seul !

Astuce morpho pour les petits bidons : toujours laisser vivre ses tops et ne pas chercher à les aplatir ou les tirer vers le bas. C’est mieux de laisser le vêtement souple, avec du mouvement pour cacher son ventre.

Delphine conseille d'apporter la touche de fantaisie par les accessoires dans les tenues. Ici les écharpes ou les bijoux. 

Pour les femmes grandes : toujours mettre des sautoirs longs qui insistent dans la longueur de la silhouette. Les ras de cou sont à laisser aux nanas plus petites. Idem pour les cuissardes qui ne sont pas adaptées aux petits gabarits. 

Merci à Delphine de DS Relooking pour ses astuces mode et ses conseils d'experte relooking. 

Agence DS RELOOKING
www.ds-relooking.com
Facebook : DS RELOOKING Paris

Encore Bravo à Chloé, qui a bénéficié de l'oeil professionnel de Delphine grâce à notre jeu-concours et qui a remporté un panier beauté et maquillage TrucdeNana d'une valeur de 200 euros. 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#astuces #bien être #bijoux #booster #choisir #conseils #fêtes #fashion #mode #résolutions #relooking #shopping #style #tendanaces #vestimentaire
Commentaires (1)
  1. caroline75

    Je suis toujours accroc à Wiifit, mais aussi wiisport resort, il y a des jeux vraiment indémodables la dedans !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser