poids

Danse à l’Indienne

Ecrit par Justine Andanson

Tendance et sensuelle, cette danse venue d’Orient est à la fois exotique et très moderne.
Influencée par le moderne jazz, la break dance ou encore la salsa, l’India attitude s’est donnée un coup de jeune et suscite en occident un réel engouement depuis ces dernières années.
 


Longtemps ignorées et ridiculisées, les productions « Bollywoodiennes » cinématographiques et musicales prennent leurs revanches et séduisent de plus en plus de personnes.
Suffit de voir une scène de danse dans un film made in « Bollywood » pour comprendre cette nouvelle vague et être à son tour ACCRO.

Comment bouger comme une princesse indienne ?

  • On se visionne 2 ou 3 films signés Bollywood et on se repasse quelquefois les scènes de danse.
     
  • On se renseigne sur le net pour prendre des cours et on surfe sur le www.bollywood.com, www.indereunion.net et www.paris-danse.com.
     
  • Pas besoin de s’acheter les nouvelles shoes de sport tout confort à 500 Euros, cette discipline se pratique pieds nus dans une tenue souple ( pantalon large ou tunique indienne « penjabi »).
     
  • On ne quitte pas le cours avant la fin de la séance, qui dure environ 1h.
    On se concentre pendant l’échauffement qui consiste à frapper le sol avec le talon ou la plante du pied sur différentes cadences puis à pratiquer des enchaînements en révisant les techniques.
     
  • On apprend par coeur les techniques de base : tenue du dos bien droit, bonne coordination des mouvements, gestualité des mains … tout en gardant le rythme jusqu’au bout des doigts de pied.
     
  • On se laisse aller sur la musique qui guide nos pas, nos gestes et nos émotions et on se métamorphose en sublime Aishwarya Rai.
  • #bollywood #danse #exotisme #indienne #poids
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser