Beach

Comment s’occuper à la plage ?

Ecrit par Constance Roquain
le 4 août 2017

16 heures, c’est parti ! Vous avez prévu une après-midi plage bronzette avec votre bande de copines, vous embarquez serviette-maillot et en route ! Le soleil, le sable et la mer bleue tout y est, mais vos trois copines se posent sur leurs serviettes et commencent une session bronzage interminable. Et oui, il est tout à fait possible de s’ennuyer à la plage surtout quand on a la bougeotte ! TrucsDeNana vous donne des idées pour bouger sur la plage tout en vous amusant et bronzant :)

Une partie de cartes

Lancez-vous dans une partie de cartes endiablée où seule la victoire compte. On mise sur les jeux en équipe de deux pour davantage de compétition et de rire. Il suffit juste de choisir le jeu : belote, kems, président, mistigri… Vous trouverez votre bonheur. Le petit plus c’est de noter les points pour que les parties durent longtemps.

Le surf, la voile, le paddle

C’est peut-être le moment de tester un sport que vous ne connaissez pas. Le surf, la voile et nouveau venu et déjà très en vogue et pratiqué par des people comme Estelle Lefébure, le paddle, sont des sports parfaits pour vous amuser et vous muscler en même temps. A ne pas oublier, le pédalo pour les abdos! En plus entre nous, les profs de surf sont souvent canons ! Des stages sont organisés donc si vous restez une semaine, pourquoi ne pas vous inscrire ?!

Le Bitching

Non ce n’est pas un sport…même si c’est très défoulant aussi. La fille devant vous a des jambes interminables, mais pas vous… Celle-là a un petit-ami bien trop beau pour elle, et celle-ci un maillot de bain qui lui fait des fesses monstrueuses. C’est très décomplexant et puis en vrai il n’y a rien de méchant, c’est juste de la jalousie.

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés.

Partez à la chasse aux coquillages. Le but : en ramener. Si vous êtes adepte du  DIY, il est tout à fait possible de se créer de super colliers, des boites à bijoux avec des coquillages ! Sinon, on prend son filet de pêche et on part traquer les petits crabes blottis dans les rochers.

Un match de beach-volley ou de raquette.

Un peu de sport sur la plage il n’y a rien de mieux ! Raquettes ou ballons, mettez-vous en équipe et affronter l’adversaire. Vous pouvez vous créer un filet fictif en creusant une ligne dans le sable ce qui permettra de délimiter le terrain. On pense à la casquette et à s’éloigner des gens pour ne pas provoquer un accident. Et pour encore plus d’idées de sport à la plage, on clique ici.

Un pique-nique sympa

Se la jouer larve sur sa serviette ne vous passionne pas ? Vous n’avez qu’à composer un petit panier garni pour vos copines et vous. Une salade de pâte ou plus sophistiquée, une salade de melon , du taboulé, une baguette de pain avec des rillettes et l’affaire est dans le sac ! Attention, si vous pique-niquez vers 12h-12h30, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire, car le soleil est au plus haut à ce moment-là.

Un château de sable XXL

Le château de sable est le symbole de vos vacances d’été quand vous étiez petites. Mais il ne faut pas se mentir, on meurt toutes d’envie de prendre notre pelle et de se construire un incroyable château de princesse avec une piscine intérieure. On se fiche de ce que peuvent penser les autres et on attaque le chantier.

La promenade au bord de l’eau

Se promener au bord de l’eau, lunettes sur le nez avec les cheveux au vent… L’air marin vous fera un immense bien et vous découvrirez sûrement de magnifiques endroits. Pour les plus courageuses, on marche avec l’eau arrivant à hauteur du genou, vous musclerez en même temps vos jambes. C’est ce qu’on appelle le coasterring.

Et si tout ça ne vous satisfait pas, pourquoi ne pas jeter un petit coup d’œil sur les garçons en maillot de bain qui vous entourent… À mon avis vous en avez pour un petit bout de temps 😉

#beach #cartes #diy #ennuie #ete #lire #occupation #pique-nique #plage #sport #summer
Commentaires (1)
  1. dindonno

    Trop dangereux, prends un Flingue…

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser