Voyage

Cap sur Majorque

Ecrit par Margaux
le 25 juillet 2013

TDN innove pour les semaines d'été et vous suggère chaque semaine un focus sur un spot "destination vacances" avec des clins d'oeil à nous. A faire, à voir, à rapporter, à tester, à déguster... et même à éviter ! Cette semaine, on vous embarque en bateau destination Majorque en Espagne !

L’île de Majorque est la plus grande des îles des Baléares. Pour vous donner une idée du paysage : c’est très similaire à la Corse en plus petit et plus accueillant. Les espagnols (surtout par cette période de crise économique) sont plus accueillants avec les touristes étrangers.

C’est aussi le revers de la médaille car beaucoup d’anglais et d’allemands se rendent sur l’île pendant la période estivale.

A voir

La cathédrale de Palma

Pour les visites touristiques de grande envergure, la capitale Palma est le lieu idéal. La ville regorgent de monuments historiques magnifiques, comme la cathédrale gothique (considérée comme la quatrième plus belle église du monde) qui donne sur la mer.

Le château de Bellver

Situé en haut d’une colline (à 3 kilomètres du cente de Palma), ce château fût construit au XIVème siècle par Jacques II comme résidence royale. De style gothique, sa construction ronde, fait penser à une arène avec une très belle cour intérieure.

Le palais royal de l’Almudaina

Édifice bâtit à partir de l’ancien alcazar musulman construit sur l’île lors de l’occupation arabe. Il sert aujourd’hui de résidence pour les cérémonies officielles données par le roi de l’Espagne l’été.

Le village de Pollença

Avec un port et une plage très construite et pleine d’immeubles et d’hôtels modernes, le village dans les montagnes est beaucoup plus typique. A faire : un tour de tramway ancien dans le vieux centre ville.

A faire

Rando dans la Serra de Tramuntana

Profitez de l’ouest de l’île, plus sauvage et montagnard pour faire de belles randonnées. La Serra de Tramuntana regorge de petits villages à explorer et de sentiers pédestres. Dirigez-vous à Valldemossa et partez à l’aventure à ses alentours.

Snorkeling dans les criques

A Majorque, les plus beaux endroits pour se baigner, sans être collé à la serviette du voisin, c’est d’aller dans les criques (les calas) préservées. Partagez masque et tuba à la cala Figuera pour admirer les fonds marins par une mer turquoise magnifique.

Bateau à cap Formentor

Formentor est une presqu’île ravissante plus protégée que les grands ports. Un plage de sable doré qui contraste par les paysages de montagnes vertes.

Balade à Soller

Un superbe village ancien dans les montagnes avec un port rattaché à 2 kilomètres. Un point de chute par excellente qui propose un charme authentique.

A tester

Les grottes d’Arta

Il ne s’agit des seules grottes de l’île. Si vous pouvez en visiter au moins une, ça vaut le détour. Pour les plus sportives, tentez une excursion en spéléologie. Un moment d’extase face à la force des éléments naturels.

Le golf

Avec ces 18 golfs sur l’île difficile de passer à côté. Même pour celles qui ne pratiquent pas, une matinée de golf (débutez par 9 trous) est réjouissante, un moment de détente où l’on peut aussi admirer les paysages.

Les bains arabes

Les influences arabes sont présentes encore aujourd’hui et un endroit particulier qu’il faut tester, se sont les bains à Palma (seulement 3,50 euros l’entrée). Détente et bien-être au rendez-vous.

A déguster

Paella traditionnelle

Plat classique espagnol, la paella aux fruits de mer se déguste surtout dans les restaurants typiques et moins dans les restaurants touristiques où elle mijote moins longtemps.

Soupe mallorquine

C’est le gaspacho de l’île : du pain, des poivrons, des oignons et de la tomate, pour une soupe traditionnelle et rafraîchissante.

Sobrasada

Saucisse au porc épicée, elle peut surprendre par sa couleur orange. Très bon en apéro avec du pain, attention aux palets délicats, ça pique un peu !

Formatjades

Chausson fourré à la viande ou au poisson, c’est l’empanada du coin. A déguster en tapas avec de la sangria bien fraîche.

A rapporter

Des petits souvenirs

A dénicher sur les marchés des ports : des bracelets, des foulards, un paréo, un chapeau de paille… de quoi avoir la sensation d’être encore en vacances en les portant une fois rentré à la maison.

Un beau gosse !

Pas forcement le type de mec que l’on présente tout de suite à la famille, mais un beau gosse qui fera jalouser vos copines. Un mâle espagnol des îles, bronzé et musclé qui aura envie de découvrir la France à vos côtés, même pour 10 jours… Ne vous en privez pas !

A éviter

Trop de sangria

Cette boisson alcoolisée au vin rouge est fruitée et très fraîche : résultat elle désaltère facilement, se boit sans compter… mais peu vite vous rendre saoule ! Attention à la consommation.

Cala Ratjada

Une crique plutôt touristique où vous risquez de croiser plus d’allemands que de locaux.

Paseo maritimo

C’est le lieu de tous les bars et restaurants à touristes de la capitale et probablement le plus cher. S’y rendre éventuellement le soir pour sortir.

Les heures chaudes

Faites bien attention aux heures de grosse chaleur : de 12h à 16h essayez de rester le possible à l’ombre, sous risque d’attraper une insolation rapidement. Pas d’oublie de crème solaire, même à l’ombre on se protège toute la journée !

#cap sur #destination #destinations #espagne #ete #majorque #majorque 2013 #pays #sorties #vacances #voyages
Commentaires (1)
  1. Nilow

    Bonsoir,

    J’ai complètement adopté les 2 premières coiffures : one shoulder pour un côté chic et le wavy pour le volume d’ailleurs le spray tony & guy fonctionne à merveille ! Deux coiffures ultra simples à réaliser pour un joli effet.

    Bonne soirée
    Nilow

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link