KIDS

Astuces pour voyager avec des kids

Ecrit par Mégane Breton

Voyager nécessite un minimum d'organisation, d'autant plus si l'on décide de partir avec ses kids. Exit l'improvisation, si l'on souhaite faire de ses vacances un moment mémorable, on prend note des astuces de la rédaction pour une partir l'esprit léger avec bébé !

La destination 

Vous partez avec des enfants en bas âge ? Veillez à ce que le séjour leur convienne aussi un peu ! Nul besoin de partir à chaque vacances à DisneyLand Paris, il est important que vos kids partagent vos passions en terme d’activité mais pour autant, choisir une destination qui offre des sorties kids-friendly ravira petits et grands. Si vous prévoyez un road-trip, cela demandera un peu plus d’organisation. Les enfants se fatiguant rapidement, il est conseillé de limiter les longs déplacements, surtout si vous partez moins de 15 jours.

La valise 

La peur de manquer de quelques choses ou simplement par prévention s’il venait à arriver quoique se soit au petit Gaspard vous angoisse et vous pousse à emporter tout votre appartement dans votre valise. Seulement voilà, vous avez oublié qu’à l’aéroport, l’aventure commencera à s’apparenter au défi et ce ne sera qu’un début. Il faudra ensuite porter toutes vos affaires jusqu’au logement avec bébé dans les bras et risquer de passer vos vacances amplement méritées clouée au lit à cause d’une sciatique. Allégez donc votre valise ! Si vous résidez à l’hôtel pendant votre séjour, vous aurez certainement la possibilité de louer du matériel pour bébé (lit, chaise haute, table à langer …) en faisant différemment, vous vous rendrez sûrement compte que nombreux sont les meubles utilisés au quotidien qui finalement ne sont pas indispensables.

Cependant, s’il ne fallait emporter qu’une seule chose, il s’agirait de la poussette canne. Idéale pour les longues journées de visite ou le petit Gaspard sera fatigué. Il pourra ainsi se reposer et rester calme. Et vous pourrez donc continuer d’arpenter la ville.

L’avion 

Avant d’être parents, vous ne supportiez pas les pleurs et les cris des touts petits pendant le vol. Désormais vous êtes de l’autre côté, et vous redoutez que se soit votre enfant qui se mette dans tous ses états. Embarquer en famille ne s’improvise pas. Pensez tout d’abord à ce que tout les membres de la famille ait bien ses papiers d’identité en cours de validité. Oui, même Gaspard qui est né il y a 2 mois. Ensuite, on anticipe ! Bouteille d’eau, petits pots, biberon, compotes, yaourt à boire, gâteaux … Vous serez ainsi parée en cas de petites faims. N’oubliez pas les couches, brumisateur et lingettes pour rafraîchir bébé pendant le vol et glissez dans votre sac cahier de coloriages, livres, doudous, tablette pour éviter l’ennuie.

Si vous embarquez pour un vol long courrier, privilégiez les escales. Mieux vaut voyager plus lentement mais faire en sorte que bébé soit moins fatigué.

Sur place 

Devenir parents c’est changer considérablement ses habitudes. Il en va de même pour les voyages. Si avant d’avoir Gaspard vous ne juriez que par la rando-sac-à-dos, immersion totale dans la culture du pays en logeant chez l’habitant et en prenant d’assaut les transports en commun. Exit le mode baroudeur, on essaie de trouver un logement placé en centre ville afin d’être à proximité des différentes activités prévues. Si votre kid est fatigué, vous pourrez respecter les heures de sieste en rentrant rapidement vous reposer si votre hôtel/appartement est idéalement situé.

Il en va de même pour le planning. On oublie le rythme effréné et on préfère la détente. Partir en famille c’est profiter des siens et passer de bons moment tous ensemble. Vous ne pourrez pas tout visiter avec un enfant et imposer un rythme trop rigide rendra votre Gaspard grognon. On met donc tout le monde d’accord et on prend le temps de souffler.

Profitez bien de tout ce petit monde et n’oubliez pas de vous reposer ! Bonnes vacances !

#avion #bebe #enfant #holidays #hotel #kids #organisation #séjour #train #travel #vacances #voiture #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser