TEINT

4 astuces pour avoir un teint frais et glowy à la rentrée

Ecrit par Mégane Breton
le 7 septembre 2017

Après être tombée sur nos photos de vacances, où notre teint était naturellement hâlé et lumineux, on cherche désespérément à prolonger notre mine de sirène. La rédaction vous confie ses astuces pour un teint frais et glowy à la rentrée !

Le soleil était notre meilleur allié il y a encore quelques jours, seulement, la rentrée et l’appel du néon de notre bureau terni d’avance notre jolie mine si durement acquise. Une peau lumineuse et délicieusement glowy n’est pas exclusivement réservée aux super modèles, retrouvez nos astuces pour être la plus fraîche de l’open-space.

Démaquillez en profondeur 

Avoir une jolie peau, passe par des étapes qui relève du bon sens. En rentrant du boulot, le premier geste à adopter est de se débarrasser des résidus de make up, mais également de pollution, accumulés durant sa journée, afin de laisser respirer sa peau. Lait, huile, eau micellaire … l’important est de se démaquiller en profondeur en optant pour un produit adapté à son type de peau. On nettoie ensuite son visage pour retirer les dernières particules de maquillage et de démaquillant.

Notre sélection : Eau démaquillante yeux sensibles – Cattier / L’eau micellaire apaisante calendula – Lea Nature

Choisissez une crème de jour effet bonne mine

Nous n’avons pas trouver mieux que l’hydratation pour faire perdurer le bronzage. Les plus flemmardes d’entre nous seront ravies : des crèmes 2 en 1 mêlant actifs hydratant et effet perfecteur existent. BB crème, CC crème, gelée éclat … Elles flouteront les imperfections, tout en évitant l’effet plâtre du fond de teint. À nous, teint hâlé et hydraté pour toute la journée sans pour autant abuser du bronzer.

Notre sélection : Gelée éclat du jour – Clarins / Teint éclat prodigieux – Nuxe

Osez l’highlighter 

Pour obtenir un teint frais et lumineux, nul besoin de passer des heures à se maquiller chaque matin. Une crème teintée pour un teint homogène et pour masquer subtilement les imperfections suffit, à laquelle on ajoutera quelques touches d’highliter qu’on appliquera sur les zones du visage qui capte la lumière, à l’instar des pommettes, le coin interne de l’oeil, l’arrête du nez, l’arc de cupidon et sur/sous l’arcade sourcilière. Éclat et glow garantis.

Misez sur les soins de nuit

C’est la nuit que l’épiderme se régénère. Il est donc d’autant plus important de veillez à sa night routine. Après démaquillage et nettoyage de la peau, appliquez une crème de nuit régénératrice, qui hydratera la peau en profondeur durant la nuit. Pour un regard défatigué par la reprise, adoptez l’eau de bleuet, qui décongestionne les yeux.

Notre sélection : SuperDefense Night – Clinique / Véritable eau florale de bleuet – Sanoflore

Alors, prête pour la reprise ? 😉

 

#bronzée #frais #glowy #lumineux #maquillage #peau #soins #teint #visage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser