vacances

A chaque valise, sa destination

Ecrit par Sonia Carrère
le 6 juillet 2010

Les vacances approchent, les vacances sont là. Quand certaines ne savent toujours pas où elles vont passer leur été, d’autres en sont déjà aux grands préparatifs … Et moi, journaliste mode et beauté, je suis là pour vous guider, vous conseiller, selon vos lieux de prédilection. Contenant et contenu, voici notre petite sélection. La valise […]

Les vacances approchent, les vacances sont là. Quand certaines ne savent toujours pas où elles vont passer leur été, d’autres en sont déjà aux grands préparatifs … Et moi, journaliste mode et beauté, je suis là pour vous guider, vous conseiller, selon vos lieux de prédilection. Contenant et contenu, voici notre petite sélection.

La valise design ou la customisée, direction Marrakech

On y va pour la fête, les piscines, mais aussi pour la beauté du pays, de l’architecture. Alors on shoppe une valise jolie, à motifs un peu orientaux pour être à la hauteur de la beauté de Kech Kech (visuel principal) !

On peut choisir aussi celle qu’on customise soi-même. On surkiffe celle avec la grosse fraise, qui va bien dans l’ambiance fruit « cerise forever » du Pacha !


Customisez votre valise sur Mydotdrops.com !

On la remplit de : maillots ( on craque pour les maillots Pain de Sucre, hot mais pas vulgos) pour aller à la piscine du Pacha, à la Plage Rouge et au parc aquatique Oasiria.


Maillot Samba, Pain de Sucre

Pour les après-midis à la Médina, optez pour des combi-shorts fluides et légers. En jean, en coton, en soie … à vous de choisir celle(s) que vous voulez ! Côté astuces shopping, rdv sur notre article « La combi, on l’adopte à tout prix« .

Quand vous en aurez assez de la piscine et que vous voudrez vous aventurer dans les souks, rien de vaut un petit sac à dos pour y mettre sa bouteille d’eau (et tout ses futurs achats !) ou une banane pour y ranger vos précieux papiers.

Et pour la night, robe de soirée oblige ! Pourquoi ne pas miser sur une jolie robe noire asymétrique ( voir visuel ci-dessous).


Robe noire, Les Petites

Pour les robes de soirée, vous pouvez aussi vous laisser tenter par celles signées Tara Jarmon. Juste splendides…

La valise en drapeau, direction Londres

A Londres, on y va avec une grande valise pour pouvoir ramener un max de fringues londoniennes ! On essaie de trouver une valise à roulettes pour ne pas se casser le dos au retour. Ça sera tellement lourd qu’on aura besoin d’embaucher un London boy pour tout porter… Le must : se dégoter une valise qui arbore fièrement le drapeau de l’Angleterre pour être totalement in the mood !

On la remplit de : pas grand chose, mais le minimum fashion pour les premiers jours et les premières nuits. N’oubliez pas, les londoniennes sont rétro, vintage et rock ! Emmenez des fringues extravagantes et colorées. Même en été, emportez un trench, car le soleil peut se faire timide à cette période de l’année, comme être votre meilleur allié. Côté shoes, n’oubliez pas chaussures ouvertes et fermées, des boots, des bottes de pluie, et des ballerines rigolotes. Bien sûr, des sous-vêtements chairs, et sans bretelles que vous pourrez porter avec n’importe quel vêtement branché que vous dégoterez sur place. Ensuite, on demande juste de l’espace, et beaucoup d’espace pour avoir la place pour la razzia qu’on va faire sur place !

Les valises version carte du monde, ou le sac de voyage so chic, direction Ibiza

Beaucoup de fêtes, de séances bronzette, on n’a pas besoin d’une tonne de fringues. On opte pour une petite valise de cabine, ça suffira largement.

Avec toutes ces fiestas, on risque d’oublier où on est, et où on va. On surkiffe les valises avec une carte dessinée dessus et les noms de pays qui nous font passer pour une intello accro de géographie, dans un endroit où l’on n’est plus obligé de l’être…

On peut aussi opter pour un sac de voyage très mimi, très bobo.

Ou un sac chic et glamour, très « Fuck me I’m famous » …

On la remplit de : fringues légères, ni trop classes ni trop chiffons. Pas mal de sous-vêtements, des shorts et de débardeurs type Marcel detoutes les couleurs, car à force de danser en club, de transpirer, etde dormir sur la plage … il vaut mieux prévoir des vêtements derechange de survie, légers et utiles.

En bref, rien qui ne pèse beaucoup. On n’oublie pas l’anti-cernes ( celui d’Yves Saint Laurent est top ) et la crème solaire Clarins et ça devrait le faire. Dans tous les cas, on n’emportera pas 36 000 choses là bas, puisqu’on va passer la majorité de ses vacances en maillot !

La valise Audrey Hepburn pour le séjour en amoureux en Italie

On doit être impecc pour cette escapade à deux. Pas question d’omettre quoi que ce soit. On ne fait pas l’impasse sur les lingettes intimes, si sur nos plus belles fringues et encore moins sur notre crème hydratante. On aura besoin de toute notre maison pour être au top du top de nous-mêmes ! Et comme le glamour sera notre maître mot, on choisit une valise avec l’image même du glam, Audrey Hepburn.

On la remplit de : tout ce dont on se sert au quotidien pour le faire craquer, mais aussi des petits plus qu’on aura achetés pour l’occasion : de la lingerie sexy à la Dita Von Teese, des jolies robes rétro très Lolita, des foulards chic, une huile de massage (la Kamasutra de chez 1969), un parfum d’été qui rend fou comme le Flowerbomb de Viktor & Rolf et des rouges à lèvres qui ne partent pas même après des centaines de bisous (le Kiss Kiss de Guerlain).

Une valise girly, destination Paris entre copines

Les vacances entre copines, on les prépare comme il faut. Qui dit séjour girly dit jolie petite valise rose. Ça fait peut-être cliché, mais ça nous est égal ! On veut frimer avec notre jolie valise si féminine.

On la remplit de : magazines people, carte de paris, tickets de métro … fringues branchouilles mais pratiques pour visiter, nighter et shoppinguer, des petites robes Liberty, une combinaison longue, des shorts en jean et en soie pour sortir, une paire de spartiates, des compensées (on aime les rouge de Marc by Marc Jacobs et les blanches de Guess – voir visuels ci-dessous), une paire d’escarpins, une pochette pour le soir et un sac XXL pour la journée …

On y rajoute aussi des vernis à ongles corail ou rouge (le Resist Shine de L’Oréal tient très bien), et autres soins du visage (pourquoi pas les produits efficaces signés Clinique ). On ne sait jamais, si on a une heure de libre avant d’aller dévaliser les boutiques et de filer sur le Dancefloor de Bagatelle.

Qu’elle que soit la valise et la destination que vous choisissez, toute l’équipe de TrucdeNana vous souhaite d’excellentes vacances !

Par Sonia Carrère

#départ #France #ibiza #Londres #Maroc #Marrakech #Pacha #paris #vacances #valise #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link