Rupture

6 choses à faire pour se remettre d’une rupture

Ecrit par Mégane Breton
le 9 octobre 2017

Vous passez vos journées en pyjama, le nez rougit et les yeux bouffis ? La bande son de votre vie est actuellement Hello d'Adèle ? Il y a des signes qui ne trompent pas, vous êtes en pleine rupture. Envie de rien, tristesse infinie, on ne vous laisse pas tomber. Voici nos 6 astuces pour se remettre d'une rupture.

Après quelques années/mois de relation, c’est officiel : il vous a quittée. Game Over. Ça fait mal, c’est très triste, et vous n’avez aucune envie de continuer sans lui. Seulement, la vie continue et vous devez vous reprendre en main. Comment ? On vous partage nos tips pour vous remettre petit à petit de cette vilaine rupture.

Appeler les copines 

Rester seule à pleurer sur sa playlist « love » Spotify, ça va un temps. Dans ces moments-là, mieux vaut se tourner vers ses alliées, celles qui, quoiqu’il arrive, répondront toujours présent : les copines. Artilleries lourdes dans le sac à main, elles débouleront en moins de deux avec bouteilles de vin, sushi, pot de glace et films girly, elles sauront vous remettre d’aplomb. Une soirée à rire aux éclats sur Tinder et à critiquer votre ex avec votre bande, vous fera le plus grand bien.

Prendre un billet d’avion

Voyager, si vous en avez l’occasion, peut s’avérer être la meilleure solution pour se remettre d’une rupture. Changer d’air, voir du pays, même sans aller bien loin fait toujours du bien au moral. Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures, se reposer, sera bénéfique pour vous remettre d’aplomb et revenir encore meilleure qu’avant. Si vous ne souhaitez pas partir trop loin, rentrez voir votre famille pour vous sentir épaulée.

Changer de look 

Prendre du temps pour soi, pour se sentir bien dans son corps et dans sa peau est essentiel quand on vient de se faire quitter. Faites un petit détour chez le coiffeur pour repartir sur de nouvelles bases et ainsi tourner la page de votre histoire passée. C’est aussi le moment pour dégainer la carte bleue sans (beaucoup) de scrupules pour se refaire un dressing digne de Carrie Bradshaw. Se sentir bien dans son look, vous fera vous sentir plus forte et prête à affronter le monde extérieur (et enfin quitter votre pyjama en pilou !)

Prendre du temps pour soi

Offrez-vous un soin en institut, un massage ou une manucure pour faire le plein de bonnes énergies. Un chagrin d’amour met du temps à passer, se faire plaisir est donc nécessaire. Craquer au resto, et moquez vous des calories. Sortez avec vos copines jusqu’à 4H du matin, matez des séries toute la journée, posez une journée de congé, faites vous du bien au moral !

Faire du sport 

Repousser ses limites, se défouler, se vider la tête … Le sport sera la solution idéale pour vous remettre sur pieds. Boxe, cross fit, fitness, seront vos nouveaux alliés pour vous forger un corps de rêve (que votre ex regrettera à mort) et surtout, ils vous feront un bien fou. Vous pouvez également pratiquer le yoga et la méditation pour mêler activité physique et bien-être psychique.

Accepter la rupture 

Vous êtes sur la bonne voie pour enfin tourner la page et dire adieu à cette histoire maintenant terminée. Le travail va être long, mais le meilleur reste à venir et d’ici quelque temps, vous serez de nouveau prête pour revivre une jolie histoire. En attendant, faites pleins de câlins à votre chat, lui vous le rendra bien <3

#amour #astuces #couple #idees #plaisir #profiter #relation #rupture #sentiment
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser