KIDS

5 sorties cool à faire avec ses kids

Ecrit par Mégane Breton
le 10 août 2017

Lassée des sorties du mercredi après-midi au square du coin ou du spectacle de Guignol bondé d'enfants effrayés ? Testez les activités de la rédaction dédiées aux kids pour passer de bons moments en famille en évitant le passage par le toboggan !

Les ateliers DIY

À la fois ludiques et créatifs, les ateliers Do It Yourself auront le mérite d’intéresser les enfants autant que les parents, qui repartiront fiers d’avoir réalisé des petites choses de leurs mains. Peintures, coutures, sculptures, bijoux … Bons nombres de ces ateliers voient le jour partout en France et sont une très bonne alternative aux éternelles sorties au cinéma ou jardin d’enfant et vous pourrez y rencontrer d’autres parents.

Les cours de cuisine

L’éveil passe aussi par l’assiette ! Pour faire comme papa et maman, les enfants peuvent désormais prendre des cours de cuisine, activité à fort potentiel pédagogique. Même s’il ne devient pas un grand chef étoilé, votre kid deviendra plus indépendant, développera à coup sûr son sens du goût, son côté créatif et affutera ses papilles.

Le yoga 

Les yoggies vont adorer partager un moment privilégié avec leurs kids. Il est, depuis quelques années possible de pratiquer le yoga avec ses enfants. Une excellente façon d’évacuer les tensions physiques et mentales après une semaine d’école, et de tisser des liens encore plus forts avec son tout petit. Les bienfaits du yoga et de la méditation ne sont plus à prouver notamment concernant l’enfant.  

La réalitée virtuelle

On met la technologie au service des enfants ! Une activité aux multiples usages éducatifs qui à coup sûr séduira petits et grands. Agilité, voyage dans le temps, imagination, la réalité virtuelle n’est pas un simple jeu destiné aux geeks mais bel et bien un outil de divertissement et éducatif.

Les escapes game 

Revetez votre plus bel imperméable, vous voici plongée avec vos kids au coeur d’une véritable enquête. Esprit d’équipe, reflexion, imagination, le trio gagnant pour une après-midi en famille réussie dans un escape game. Vos petits loups deviendront de véritables détectives !

Pour plus d’idées de sorties originales, n’hésitez pas vous rendre sur ces différents sites proposant une multitudes d’activités à faire avec ses enfants :

Et pour les parents qui veulent sortir (sans) leurs enfants, rendez-vous sur Babychou 😉

#activités #ateliers #cuisine #diy #enfants #escape game #famille #kids #réalité virtuelle #sorties #yoga
Commentaires (1)
  1. maudinette83

    Il y aussi des visites de musée adaptées pour les enfants et des ateliers à partir de 3 ans !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser