NIGHT LIFE

4 astuces qui sauvent la vie en soirée

Ecrit par Mégane Breton

L'été est la saison la plus propice aux virées nocturnes. Soirées entre amis, afterwork entre collègues ou apéro en famille, faire la fête nécessite une bonne préparation pour éviter de nombreuses déconvenues passer les 3H du matin. Voici donc 4 choses auxquelles penser quand on souhaite affronter la nuit sans soucis.

La bouteille d’eau

Qui dit soirée, dit alcool. Bien que modérément, il arrive parfois que l’on dépasse nos limites, l’ambiance prenant le dessus sur notre consommation. Emporter avec vous une petite bouteille d’eau ou garder précieusement un verre (propre, pas celui du voisin) à proximité pour boire régulièrement des gorgées d’eau. L’idéal étant de boire un grand verre d’eau entre chaque verre d’alcool afin de rester bien hydratée et éviter une bonne gueule de bois au réveil le lendemain.

Le petit sac

Surtout lorsque l’on part clubber ou que l’on a prévue une longue nuit en dehors de chez soi, il est indispensable d’adapter son sac à la soirée que l’on s’apprête à passer. En bonne guerrière de la nuit, vous saurez ce dont vous aurez besoin. Un tout petit sac fera l’affaire, nul besoin d’embarquer avec soi toute sa salle de bain. Carte bleu, un peu de monnaie, un gel anti-bactérien, (des lingettes pour les plus récalcitrantes), des mouchoirs, son téléphone, ses clefs, son rouge à lèvres et basta. Ne vous encombrez pas. Ce que vous éviterez d’emmener aura le mérite de ne pas être perdu, et ça, c’est déjà une belle victoire ! Faite en sorte que votre sac se ferme avec une fermeture éclaire et qu’il ai une bandoulière pour que vous puissiez le porter constamment avec vous et ainsi éviter de semer vos affaires partout.

Les chaussures

Autrement appelée « galère incommensurable ». Si vous savez que la soirée va durer jusqu’au bout de la nuit, évitez de porter la dernière paire achetée, surtout s’il s’agit d’une paire d’escarpins de 12cm. Rien de pire pour gâcher une soirée pourtant bien commencée. Privilégiez une paire de chaussures confortable, et prévoyez si jamais vous craignez d’avoir mal aux pieds à un moment de la nuit, des pansements et/ou semelles pour plus de confort. Si vous passer la soirée chez des amis, retirez vos chaussures ou prenez une paire de basket dans votre sac.

Idem pour votre tenue, choisissez quelque chose de confortable bien qu’adapté à la soirée que vous allez passer.

L’encas

4H du mat’ sur votre Iphone et 10% de batterie plus tard, vous mourrez de faim. Ces 5 mojitos étaient divins, l’ambiance était endiablée et les copines avaient pleins d’histoires à raconter mais il est grand temps de quitter le dance floor. Seulement, comme à chaque fois, vous risquez de « crever la dalle » comme on dit à cette heure là. Pour éviter le passage au kebab du coin, pensez à prendre un petit paquet de gâteau à glisser dans votre sac. Vous pourrez ainsi le déguster sur le trajet du retour et vous coucher le ventre plein.

Gros bonus si en rentrant vous parvenez à prendre une bonne douche, vous démaquiller et boire 3l d’eau. Réveil au top le lendemain, promis !

Faites attention à vous et respecter vos limites, vos soirées n’en seront que plus belles !
Prenez soin de vous,

#alcool #astuces #bar #boite de nuit #clubbing #confort #conseils #ete #fringues #gueule de bois #night #party #soirée #summer #survivre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser