L'application iPhone est disponible sur l'App Store
 
     
 

janvier 2012, notre nana est un mec, c' est l’humoriste Frédérick Sigrist

Vous le savez, chaque début d'année, on troque notre nana du mois, pour notre mec du mois ! En 2012, évidemment, on aurait aimé faire le portrait d’un homme politique... mais ils étaient indisponibles, bizarre, bizarre.

Pourquoi ? Parce que 2012, c'est certes l’année du dragon pour le nouvel an chinois mais avant tout, pour nous, Françaises et Français, une année politique un peu « dragon » aussi, l’année des Présidentielles.

On devrait entendre en principe de grandes idées plutôt que de petites phrases assassines, genre « je crache mon venin » mais la campagne politique est comme cela, alors autant en rire! Et les humoristes s’en donnent à cœur joie tant la matière est dense...

Et c’est là que notre choix de mettre en avant un humoriste qui parle politique nous a plu. Nous avons jeté notre dévolu sur Frédérick Sigrist.

Il faut dire qu’il fait tout pour se faire remarquer ! Il cartonne au théâtre Funambule Montmartre à Paris, et le 6 mai prochain lors du second tour des élections, il va commenter en direct sur la scène avec son compère Manuel Pratt, les résultats des élections. Cela promet !

"J’adore la politique, je suis un « militantiste », mais je n’aurais pas fait de carrière politique pour autant. J’en fait autrement. D’ailleurs, on fait tous de la politique dans notre vie de tous les jours. Les humoristes font tous de la politique même si ils abordent plutôt des sujets dits sociétaux. Par exemple, Gad Elmaleh s’adresse à une certaine partie de la société quand il parle du blond au ski."

Le ton est donné, la discussion animée est lancée. Une première question s’impose :
"Peut-on rire de tout ?".

"Oui, sans hésiter" nous répond Frédérick qui prône la liberté d’expression. "Tout le monde doit pouvoir exprimer son opinion".

Frédérick nous pose à son tour une question. "On nous reproche d’être vulgaires à nous humouristes, mais les hommes politiques ne le sont-ils pas aussi ? Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des bouffons".

TrucdeNana : Mais alors, comment devient-on « un bouffon » ?

Frédérick Sigrist : "J’étais un cancre de compétition, expulsé 2 fois des écoles. Mais je faisais rire sans provocation, je posais des questions qui déchainaient le rire mais à cette époque, je n’avais pas l’intention de faire rire".

TDN : Quand avez-vous eu vraiment l’intention de faire rire ?

Frédérick Sigrist : "Après une orientation en section A3, option Art dramatique, je me suis initié à l’art du jeu, de la scénographie, à l’improvisation et la mise en scène. Les répertoires abordés allaient du classique au contemporain. C'est là-bas, au lycée à Nancy que j’ai été repéré par un prof qui a décelé ce que je pouvais faire."

Les parents de Frédérick n’ayant pas d’à priori, parents aux origines diverses, mère  Lorraine et père Guadeloupéen, motivé, il continue son chemin... Ainsi, à 18 ans, il fait son premier one man show : ABCD'R d'une fin de siècle. Cela commence fort !

TDN : De Nancy à Paris, quel est le parcours ?

Frédérick Sigrist : "Pendant 8 mois, j'ai été animateur au Club Med de Da Balaia au Portugal. Le Club Med, c'est une vraie crèche pour adultes !
Mais toute scène est une bonne école. Même si le contexte du Club Med est différent "vacances, soleil...", tout prête les spectateurs à être détendus et du coup à rire de tout… Après, il faut faire attention au retour aux scènes "normales".

De retour en France, Frédérick déménage à Paris où il rejoint les rangs du cours Viriot afin de retrouver des sensations de jeu à plusieurs. Il finance dans le même temps ses cours en travaillant en tant que responsable d’équipe au Pizza Hut de Neuilly. Au bout d’un an, il écrit sa première pièce de théâtre : « Troisième fenêtre sur la gauche » qu’il met également en scène. L’aventure dure pendant un an et demi, et la pièce connait un succès public certain. En parallèle, Frédérik travaille de nuit en tant que superviseur au Samu Social de Paris pendant 3 ans. C’est un homme engagé et il le prouve.

Frédérick effectue alors un retour au One man show avec Un souvenir à la craie mis en scène par Bertrand Constant qui ne le quitte plus. Depuis Frédérick a écrit deux projets de programmes courts destinés à la télévision,

[...]

Pages Lire les pages suivantes 1 |2 |3

Publié le 25 janvier 2012

Bookmark and Share

Pas encore de commentaire

POSTE UN COMMENTAIRE SUR CE CONTENU

Suivre le fil des commentaires (tu seras prévenue par mail) :

Question anti-spam : Recopie le premier mot de ton commentaire

1 nana a donné une note.

 
     
le fil info des nanas

 

Marie , il y a 18 heures

Et bien voilà! Notre "Mademoiselle" a disparu des documents administratifs ainsi que la mention "Nom de jeune fille " TDN avait écrit un article à ce sujet . Vous pouvez encore réagir, mesdemoiselles Zut, je ne m'y fais pas !!!

http://trucdenana.com/alaune/article/node/mademoiselle-ou-madame-polemique-serieuse-tdn-vous-defriefe-le-sujet,45104,0.html

 

Marie , il y a 22 heures

Classement des marques les + aimées sur FB?le critère: non pas comme d'hab le nb de fans mais la réactivité des internautes aux publications sur la p via les "j'aime" en 1: DIOR avec 153 000 "j'M"pour 12 posts en 2:CONVERSE avec 100 000" j'M (nv obs)

 

Marie , il y a 1 jour

BACI LINGERIE LANCE SA E-BOUTIQUE SUR 3 SUISSES.FR Fraichement arrivée sur le marché français, la marque Baci Lingerie - qui se positionne comme la marque de lingerie de séduction à prix abordable - se dote d’une e-boutique sur le site 70références

http://www.3suisses.fr/html-sbg/baci

 

Marie , il y a 1 jour

Les sandales Brigitte ont été retravaillées par ATELIER MERCADAL pour le duo Brigitte (nominé aux Victoires de la Musique) Les nv sandales Brigitte, commande spéciale pour leur Olympia: talons en cuir miroir et paillettes argentées! En vente aux GL

 

Marie , il y a 1 jour

DU 20 AU 25 FÉVRIER 2012, LUSH - L'AUTHENTIQUE SPÉCIALISTE DU SAVON SANS HUILE DE PALME - S'ASSOCIE À L'ASSOCIATION KALAWEIT une ONG française qui a pour mission la sauvegarde des gibbons !

http://www.kalaweit.org

     
 
cHAT EN DIRECT
Avatar de Nana-81

Nana-81, 16 ans a dit : Bonjour !

 

Avatar de Justine

Justine, 28 ans a dit : Salut les nanas ! Je vais poster beaucoup de conseils en ligne cette aprèm ! regardez vos réponses !!! bisous

 

Avatar de oumiix

oumiix, 16 ans a dit : coucou les filles ! ca a fait un baille !!! ;) <3

 

Avatar de Chouna

Chouna, 16 ans a dit : Bah oui Justine évidement se serait génial

 

Avatar de Chouna

Chouna, 16 ans a dit : Bah oui Justine évidement se serait génial

 

Avatar de Maria6

Maria6, 15 ans a dit : Merci :D

 

Avatar de nina

nina, 31 ans a dit : Salut Maria welcome !

 

Avatar de Maria6

Maria6, 15 ans a dit : Salut !! :D

 

Avatar de Justine

Justine, 28 ans a dit : En fait les derniers conseils Oumiix ce sont les réponses postées par les experts à vos questions. Chouna, Oumiix, Lily... on va faire de notre mieux. Vous êtes de plus en plus nombreuses ! Ce qui est génial mais ça demande davantage d'organisation. Seriez-vous intéressées par un système où vous-mêmes vous pouvez répondre à quelques questions, donner votre avis... ? N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, questions à justine@trucdenana.com.

 

Avatar de Justine

Justine, 28 ans a dit : Les filles on a posté des réponses !

 

Ecris ton message

> Connecte-toi pour pouvoir poster sur le chat

 
     

logo aufeminin.com

ce e-zine est commercialisé par aufeminin.com