atelier

On detox avant le botox !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mars 2010

De l’overbookée à la sunaddict, ce n’est pas parce qu’on a 25 ans qu’on est à l’abri des rides et de la peau qui plisse. Certes, certaines d’entre nous sont logées à une meilleure enseigne et n’ont pas une ridule ( ces chanceuses …) mais autant le savoir tout de suite, cela ne va pas durer !
Signe du temps qui passe, symbole des émotions fortes et souvenir d’heures prolongées sous le soleil, les rides marquent notre jolie peau au fil des années.
Etant donné qu’elles mettent 10 ans à se former et à se voir, voici un plan d’attaque pour retarder le vieillissement cutané non pas à coup de botox mais à coup de détox.

  • Rides d’expression :

    1ères à marquer notre épiderme, les rides liées aux mimiques et plissements de front apparaissent généralement entre les sourcils, sur le contour des yeux et bien souvent autour du nez.

    Pour les contrer, n’hésitez pas à vous masser le visage et à décontracter votre visage avec des soins spécifiques. Car si aucune crème ne peut agir directement sur le muscle, responsable de ces plis en surface, elles peuvent stimuler certaines cellules et renouveler ainsi les tissus.
    On aime : les soins décontractants à base de peptide, d’argireline et de kinétine, de chez Kinérase, en vente chez Séphora ; la formule au Boswellox qui détend les fibroblastes trop tendus et gomme les ridules naissantes, Décontract’rides, de L’Oréal Paris ; les petites fioles magiques Progressif Anti-Rides, cure lisse intense signées Carita et la crème Nirvanesque aux extraits de Lotus bleu, un élixir anti-vieillissement de chez Nuxe.
    Sans oublier le soin pour le contour des yeux à appliquer tous les soirs. Au choix : Myokine Yeux de Vichy, Capture 1ères rides yeux de Dior, et Baume total regard et contour de Clinique.
     

  • Rides de la sunaddict :

    Responsable à 90% du vieillissement cutané, le soleil façonne notre visage dans les moindres coins et à sa sauce … rides par ici, marques par là, notre peau a beau être bronzée, elle est sèche, épaisse, moins élastique et massacrée !

    Pour les contrer, évitez au max les expositions, mettez vos lunettes de soleil et prenez des compléments alimentaires hydratants et préventifs à base de bétacaroténe, d’huiles de bourrache, onagre, oméga 3 et 6 … et bien sûr misez sur le filtre UV 24h/24, de la ville à la plage, été comme hiver. On aime les complexes régénérants, anti-oxydants, hydratants et protecteurs.
    On a testé l’Ecran Protecteur Jour UV Plus SPF 40 de chez Clarins ; Superdefense de Clinique, le soin 1ères rides Lissant oxygénant FPS 10 de Daniel Jouvance et le soin anti-âge Ysthéal+ Crème pour peaux sèches des laboratoires Avène. Et qui dit trop de soleil, dit cou tout fripé ! Alors on se magne et on s’applique illico le soin Jeunesse du cou, de Clarins et la crème Biotherm Lift Nuit de Biotherm.
     

  • Rides de l’overbookée (et stressée !) :

    Entre le boulot 7 jours / 7, les parties all night long et les premiers bébés, les cellules cutanés s’essoufflent rapidos, votre teint se ternie et vos cernes vous mènent la vie dure. Quant aux ridules, elles prennent place pas à pas et chiffonnent votre frimousse.

    Pour les contrer, il faut absolument tonifier votre peau et booster vos cellules.
    On craque pour Cell booster à base de Guarana, de Zinc et de cuivre, signé Cosmence ; le fluide Power Youth à l’extrait de plancton de Givenchy ; All day All year, de Sisley et tous les anti-oxydants riches en vitamines et en polyphénols ( le fruit la grenade en est bourré !). Empressez-vous aussi de goûter l’Anti-oxydant Water Booster, du Dr Brandt en exclu chez Sephora et pour celles dont les rides se creusent, de sérumiser votre peau avec le correcteur Rides concentré de Lancaster.
     

  • Rides sur peau grasse :

    A peine la puberté terminée, voici que d’autres phénomènes peu sympathiques viennent gâcher la beauté de votre peau : les rides ! Entre les boutons qui réapparaissent de temps en temps et les ridules qui pointent leur nez, vous n’êtes pas au bout de vos peines. Gros dilemme : quel soin choisir sans graisser sa peau ?

    Pour les contrer, agissez bien agissez pro, ne vous contentez pas d’un anti-rides lambda, il vous faut comme d’hab un produit adapté à votre peau mixte, voire grasse.
    On vous conseille Ysthéal+ Emulsion d’Avène ; la crème anti-pollution à la vitamine E et aux huiles hydratantes Ultra facial cream de Kiehl’s ; le soin made in USA Amatokin, des laboratoires VOSS en vente chez Sephora et le soin bouclier perfecteur de peau Primordial Optimum Flash Re-Texture de Lancôme.

  • #atelier #beauty #besoin #cellulite #cernes #cuir #fatiguée #nuit #poches #rides #ridules #sisley
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link