TAL

TAL : La musique, c’est devenu hyper compliqué…

Ecrit par Saad Merzak
le 29 novembre 2012

Entre la préparation de ses dates parisiennes et ses journées promo, TAL, qui cartonne actuellement avec le titre « Envole moi » en duo avec M.Pokora, a réussi à trouver un créneau pour se confier à Trucdenana.com. Que ce soit à propos de sa carrière, ses projets, ses souvenirs de Noël…, la jeune star nous révèle tout […]

Entre la préparation de ses dates parisiennes et ses journées promo, TAL, qui cartonne actuellement avec le titre « Envole moi » en duo avec M.Pokora, a réussi à trouver un créneau pour se confier à Trucdenana.com. Que ce soit à propos de sa carrière, ses projets, ses souvenirs de Noël…, la jeune star nous révèle tout !

TDN : Bonjour TAL, depuis que tu as sorti « Le sens de la vie », tu n’as plus jamais quitté la scène, quel bilan peux-tu faire de ces derniers mois sur scène ?

TAL : Je ne m’attendais pas à avoir autant de succès ! Ça a été assez impressionnant ! Je profite de chaque seconde. Ce n’est pas donné à tout le monde, j’ai eu beaucoup de chance…

Beaucoup de chance… C’est-à-dire ?

Je ne m’attendais pas à me faire signer par un label aussi vite. Cela fait 3 ans et demi que je ne fais que de la musique ! J’ai d’abord rencontré Laura Marciano qui est compositrice et réalisatrice de mon premier album. Nous avons signé chez Sony Music pendant un an et demi mais ça ne s’est pas trop bien passé car nous avons pas mal galéré. Enfin bref… Tout ça pour vous dire qu’après j’ai continué à jouer dans des pianos-bar et c’est à cette époque que Warner, ma maison de disque actuelle, est venue me voir. J’ai signé chez eux et l’album est sorti quelques temps après !

Comment s’est fait le duo « Envole moi » avec M.Pokora ?

Avec M.Pokora, nous avons déjà chanté ensemble lors d’un plateau de télévision. On se connaissait déjà depuis moins d’un an. Ensuite, My Major Company, le label qui chapeaute le projet a contacté les jeunes artistes du moment pour chanter du Goldman. M.Pokora a été choisi et il a fait savoir qu’il voulait chanter Envole moi en duo avec moi. J’ai donc accepté.

Depuis ce duo, on sent qu’il y a une réelle complicité entre vous, n’est-ce pas?

Bien sur ! Après, il est vrai qu’avec nos emplois du temps chargés, nous n’avons pas souvent le temps de nous voir souvent… mais lorsqu’on se voit, on est happy ! Il m’appelle « sister », je l’appelle « brother ». Vous savez, M.Pokora adore parler anglais…

Tu seras bientôt en concert à Paris ?

Oui, deux dates au divan du monde et c’est déjà complet !

Peux-tu nous en dire plus sur ces deux shows que tu prépares ?

Ce sera la surprise… (rires). Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y aura des guests et que M.Pokora sera là. Ce sera un show acoustique façon « unplugged Lauryn Hill ».

Dans moins d’un mois c’est Noël, qu’as-tu prévu de faire?

Je vais fêter Noël en famille. Après je pars en vacances quelques semaines en Égypte.

Quel a été ton plus beau souvenir de Noël ?

Je ne suis pas très Noël. En fait, je n’ai jamais été très pratiquante de cette fête. A la maison, nous avions déjà fait des diners de noël et poser un sapin. Mais sans cadeaux…

Plus mauvais souvenir ?

Je n’en ai pas. Ah peut-être le fait de ne jamais avoir eu de cadeaux pour Noël… (rires)

Le meilleur cadeau que tu aies reçu d’un proche ?

Une guitare.

Le meilleur cadeau que tu aies offert ?

Un téléphone portable à ma mère.

Lorsque tu étais jeune, tu faisais du théâtre, le cinéma c’est quelque chose qui te tente ?

Pour l’instant, je vais rester dans la musique car c’est ça qui me plait énormément. Dans quelques années si on me propose un rôle, je ne dirai pas non. J’aime beaucoup le cinéma !

Avec ton emploi du temps chargé, y a-t-il des journées où tu ne fais rien ?

Lorsque je ne fais rien, je me repose car en ce moment je cours partout ! Sinon j’aime bien me poser devant la télé avec ma guitare et un chocolat chaud.

Tu danses beaucoup dans tes clips, pourrais-tu participer à une émission comme « Danse avec les stars sur TF1 » ?

La danse, j’adore ça ! C’est vrai qu’apprendre le tango ou la valse me ferait grave plaisir. J’imagine que ça n’est pas de tout repos et que ça doit être un gros challenge. Si on me le propose, je dirais « pourquoi pas »…

Dans les prochaines semaines, la Star Ac’ ainsi que la Nouvelle Star vont effectuer leur retour sur le petit écran. Aurais-tu pu participer à un télé-crochet comme celui-ci ?

Plus jeune, j’avais beaucoup d’amis qui me disaient : « Vas-y fais la Nouvelle Star, tu chantes trop bien…vas-y ». Mais je ne voulais pas qu’on me colle une étiquette donc ça ne m’a pas donné envie de le faire. J’ai vraiment voulu galérer par moi-même. J’ai 23 ans et j’ai eu la chance de ne pas avoir galéré trop longtemps. Ce métier est vraiment une question de chance et de timing car j’ai des amis plus âgés que moi qui chantent très bien et qui luttent encore. Dans ce milieu, il faut toujours se battre !

En dehors de M.Pokora, as-tu des amis dans ce milieu ?

Oui, je connais bien Shy’m, Inna Modja et avec qui Gary Fico, on est très proches. Cela fait 7 ans que je le connais et c’est aussi grâce à lui que je suis là aujourd’hui, car c’est lui qui m’a présenté Laura Marciano.

Un dernier conseil pour celles et ceux qui veulent percer dans la musique…

La musique, c’est devenu hyper compliqué. En plus de la crise du disque, ce métier est une bataille constante car de plus en plus de monde veulent devenir chanteur. Certains de mes amis sont signés en maisons de disques et ils ont du mal à percer. Ce ne sont plus les maisons de disques qui peuvent permettre à un artiste d’avoir du succès, ce sont les radios. Il faut rentrer en radio pour être écouté.

Pour lire la précédente interview de TAL sur TrucdeNana, consultez cet article.

Plus d’infos sur TAL, rdv sur son site officiel !

Par Saad Merzak

#award #chanteur #chanteuse #danse #duo #interview #MPokora #NRJ #Sony #stars #TAL #Warner
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link