les

Quoi de neuf, Dj ?

Ecrit par Margaux
le 1 juin 2011

La scène musicale est toujours en bouillonnement permanent, pas le temps d’appuyer sur « pause », les artistes se suivent et ne se ressemblent pas. Les morceaux s’enchaînent et nous voila emportées par la foule musicale. Difficile, à l’heure de choisir, de parler de tous les « musicos » du moment. Voici plutôt, notre pêle-mêle […]

La scène musicale est toujours en bouillonnement permanent, pas le temps d’appuyer sur « pause », les artistes se suivent et ne se ressemblent pas. Les morceaux s’enchaînent et nous voila emportées par la foule musicale.

Difficile, à l’heure de choisir, de parler de tous les « musicos » du moment. Voici plutôt, notre pêle-mêle à l’aube de cet été 2011, un peu de tout, mais surtout beaucoup de coups de cœur. A la rédaction, on a décidé de ne pas attacher d’étiquettes et de laisser parler nos oreilles, pour le bonheur des vôtres !

Les Chanteuses

Une dose de sex-appeal, une pincée de rock énervé, des paroles délurées, une touche féminine en bikini : voici la recette de ces bombes. Les voir s’agiter sur la plage en maillot, nous a fait un premier effet. On les retrouve nues sur la couverture de leur « Dernier album », difficile de les ignorer ! 

Victoria et Priscilla ont la patate et nous contaminent de leur bonne humeur.
« Secoue ta tête » sera sans doute un tube incontournable à l’heure de faire la fiesta sous le soleil.

Nameless

Ils se disent sans nom, mais certainement pas sans charisme. Un charme parisien incarné par ces quatre dandys aux influences 80’s. Un mélange de son pop-rock explosif et efficace qui fait danser, dans un EP de quatre titres chargés de maturité. 

Le titre « Hero », à écouter absolument, deviendra très vite le leitmotiv des fêtardes cet été. Une énergie vitale qui touchera son apogée sur scène. Suivez leurs dates et n’oubliez pas leur nom ! EP disponible en téléchargement à partir de juin 2011.

Jennifer Lopez

Même après un mariage, une grossesse de jumeaux, les années qui passent, JLo continuent d’être aussi « hot » qu’à ses début R’n’B. Aujourd’hui son nouvel album « Love ? » n’échappe pas à la tendance « tout le monde fait de la dance »

Son single « On the Floor » est resté n°1 sur les radios du monde entier pendant plusieurs semaines. On sait qu’on le retrouvera dans toutes les boites de nuit cet été… Rendez-vous sur le « floor » du dancefloor, les nanas !

Dafuniks

Ils sont potes avec Wax Taylor, viennent de Danemark et font leur musique à leur sauce. Leur style n’est pas figé, il s’agit d’un patchwork musical oscillant entre soul, hip hop et jazz. Ça groove, ça bouge, c’est « fresh ». 

On a envie de partir avec eux en vacances ou en tournée, tellement on les a adopté à la fin de leur album « Bon Jacked & buggin’out ». Vive l’énergie Funky danoise !

The Konki Duet

Trois parisiennes, de la pop rythmée, du lipstick rouge, des mini-jupes en cuir… et du culot, beaucoup de culot. Tamara, Kumi et Zoé, trois noms à ne pas oublier et un premier single qui met le feu : « Planète sauvage ». 

Elles n’ont, ni froid aux yeux, ni leurs mains dans leurs poches. Et s’imposent avec un nouvel album speed et remontant, comme un shoot de tequila. Mélangeant anglais, français et japonais, elles nous en font écouter de toutes les couleurs. Y’en a dans le pantalon !

Catherine Ringer

Son nom nous évoque à toute une époque de notre jeunesse. Les Rita Mitsouko sont loin derrière elle (mais encore dans notre iPod) et la voila qui fait son come-back sous les feux de la rampe, seule. 

« Ring n’Roll » nous fait chanter, danser, parfois pleurer. Catherine sait pointer du doigt ces petites choses de la vie qui font mal et qui parfois font du bien… Pas de faux semblant, pas d’hypocrisie, parfois des mots durs, mais des mots vrais. Welcome back !

Metronomy

C’est le nouveau groupe qui fait sensation du côté de Londres et qui a aussi conquis la France. Leur titre « Heartbreaker » est déjà sur toutes les ondes FM. Ils distillent de la pop électro sympathique avec quelques soupçons de mélodies alternatives plus pointues. 

Un bon cru 2011 qui suit la lignée des artistes british toujours aussi séduisants. Un melting-pot cosmopolite : une rousse, un black, un barbu et un intello. Un quatuor réussi qui ne va pas arrêter de chanter de si tôt !

Gang Gang Dance

Une rareté newyorkaise difficile à cerner, mais qui nous conquit très vite. De l’électro expérimentale aux accents tribal, un vidéo clip psychédélique, une pochette d’album insolite… et surtout Lizzie Bougatsos la chanteuse leadeuse russe. 

De l’électro, de la world, de la force et des couleurs, un contenu à part pour un groupe qui gagne à se faire entendre. « Eye Contact« , leur album vous fera du bien.

L.

« Initiale » c’est le commencement, le point de départ d’L., une chanteuse qui soulève les cœurs. Tout est dans le détail du texte, L. renoue avec la tradition des paroliers français, où la poésie des paroles est plus importante que tout. 

Sa chanson « Petite » est déjà devenue l’hymne des romantiques déchus qui ont laissé passer l’amour. Avec ses cheveux longs, ses grands yeux, c’est certain qu’elle va vous envoûter. Écoutez-la cet été main dans la main avec votre homme, devant un soleil couchant. Mélancolique mais heureuse.

Beyoncé

Après une pause sur le devant de la scène, la bombe aux courbes affolantes rechaussent ses talons aiguilles et revient « kicker les ass » avec un titre qui en dit long : « Run the Word ». Elle reste fidèle aux déhanchés sexy et aux chorégraphies hip hop. 

Quoi de mieux sur le sable chaud (cocktail frais à la main) que de danser entre copines et faire entendre aux mecs que c’est nous qui faisons la loi ? A priori rien. Merci Beyoncé de continuer à nous faire bouger.

Bob Sinclair & Dimitri from Paris

Deux Djs français, le manoir Playboy, d’infinies possibilités… qui donnent un double disque chargé de mix. De l’inspiration Disco et avant tout beaucoup de morceaux électro et dance, certaines influences Soul. 

Deux cds qui seront maîtres sur le dancefloor. Parfait pour animer une soirée et mettre une ambiance « club » ! Encore des tubes qui vont passer tout l’été au chaud, sur les platines des Djs.

Starliners

Ces jeunes dans le vent, à la musique pop rock et aux lyrics françaises, ne sont visibles que sur scène ou sur Youtube. Mais pas besoin d’être chercheur de tête pour savoir qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’eux.

Du son qui envoie, une guitare présente, une voix enraillée, des lunettes noires, des blousons en cuir… la panoplie parfaite des rockeurs qui font tomber les filles à leurs pieds. Et surtout qui enflamme la salle. L’été sera rock ! 

Jeremy Hills

Dj peu connu de la scène « clubbing » Jeremy est un expert à l’heure de sortir LE morceau qui fera danser toutes les minettes sur la piste de danse. Après « Friday Night », il revient avec un autre EP autour du morceau « Let The Love In ». 

Encore du chaud, du lourd, de l’électro pop, parfois plus radio, parfois plus club. On se croyait presque à Ibiza et cet été on ne va pas se priver d’un trip électro. Ça va être transcendant entre amies sous le soleil. On s’y voit déjà.

On aime aussi la petite Lise que vous pouvez retrouver en interview pour TDN.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#électro #album #beyonce #Bob #Catherine #cd #chanteuses #concert #dafuniks #dance #dimitri #disque #duet #From #funk #hills #hip #hop #jazz #jenifer #jeremy #konki #L #Les #lopez #metronomy #musique #nameless #paris #parole #pop #Ringer #rock #scène #sinclair #single #soul #starliners #texte
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link