maquillage

Accorder son maquillage avec ses vêtements

Ecrit par Justine Andanson
le 1 octobre 2008

S’habiller sexy, chic, ou de notre propre style, on sait faire. Se maquiller en mode « night » ou pour aller au travail, on sait faire aussi. Maintenant, quand il s’agit d’accorder son maquillage à sa tenue vestimentaire, ça se corse. Il faut prendre en compte la couleur des habits, mais aussi le style, voire la matière. […]

S’habiller sexy, chic, ou de notre propre style, on sait faire. Se maquiller en mode « night » ou pour aller au travail, on sait faire aussi. Maintenant, quand il s’agit d’accorder son maquillage à sa tenue vestimentaire, ça se corse. Il faut prendre en compte la couleur des habits, mais aussi le style, voire la matière. Imaginez, la nana qui s’habille très classe pour son entretien d’embauche, jupe taille haute et petit chemisier, et qui est maquillée toute en paillettes… ça le fait moyen ! Bien sûr, ici l’exemple est frappant. Je vous entends déjà me dire « non mais n’importe quoi celle-là ! Des paillettes pour un entretien ! Ce n’est pas moi qui aurais fait cette erreur, que néni ! » Mais non les filles, il ne faut pas le prendre comme ça ! Tenez, on va analyser ça ensemble ! Alors, quel maquillage pour quelles fringues ?
UN MAQUILLAGE POUR TOUS LES JOURS
La solution la plus simple pour accorder son maquillage avec sa tenue, c’est de porter toujours le même make-up. « Le matin, quand on s’habille, on doit aussi habiller son visage. Le maquillage, c’est comme une tenue qu’on porte, et on peut toujours avoir la même, il faut qu’elle aille avec tout », explique Carole, conseillère en image. Et pour qu’un maquillage « aille avec tout », exit les fards à paupières colorés. On s’occupe d’abord du teint, avec un fond de teint, une poudre libre et une poudre effet bonne mine. Ensuite, on s’attaque aux yeux. Le make-up passe partout par excellence, est l’association eye-liner / mascara. Que vous alliez au travail, ou faire du shopping, c’est LE maquillage qui s’adapte à tous les styles. On termine avec une touche de gloss transparent et on est prête !
COULEURS CHAUDES OU COULEURS FROIDES
A présent, on entre vraiment dans le vif du sujet, à savoir, comment être accordée de la tête aux pieds. Rassurez vous, quand on s’habille en rouge, on n’est pas obligée de se taper le fard à paupière rouge feu qui donnerait des allures d’halloween. On reste seulement dans la même gamme de couleur sans abuser des tons flashys.

  • Quand on est habillé en couleurs froides :
    On s’en tient à la règle des couleurs. Couleurs chaudes ensemble, et couleurs froides ensemble, c’est-à-dire qu’on ne se maquille pas en marron quand on est habillé en violet – le violet étant LA tendance de cet hiver.

    Dans la case « couleurs froides », on met le bleu marine, le gris, le noir, le blanc, le rose pâle, le violet. Comme ces couleurs sont assez dures, on évite de se maquiller trop foncé pour ne pas avoir un effet cocard. On peut tenter le dégradé de couleur, en fonçant dans le coin externe de la paupière et en éclaircissant le coin interne.
    L’idéal pour ne pas se tromper, c’est la technique révolutionnaire qui ne nous force pas à doser les couleurs. On aime l’ombre à paupières en patch EyeEnvy, de ColorOn Professionnal. On le trouve chez Sephora. On peut se faire l’œil smockey en décalcomanie mais il y a aussi d’autres couleurs.
    Pour les lèvres, un gloss rose pâle est idéal.

  • Quand on est habillé en couleurs chaudes :
    Les couleurs chaudes sont les rouges, orangés, marrons. Tout comme le violet, le orange sera très présent cet hiver.
    Alors pour un maquillage réussi, on aime les couleurs sablées dan le coin interne de l’œil et les marrons plus foncés dans le coin externe. On peut appliquer ce maquillage avec des tenues rouges au même titre que les tenues marrons.

    Pour les lèvres, un petit coup de gloss orangé et le résultat est impec’.TROIS STYLES, TROIS MAKE-UP
    Pour chaque style de nana, il faut une base de maquillage. On peut ensuite ajouter de la couleur, en fonction de la règle des couleurs chaudes et froides.

  • La working girl : Un maquillage soft est de rigueur. On prend bien soin de son teint avec un fond de teint, une poudre libre et une poudre bonne mine. Oui, je me répète mais c’est important ! On recourbe ses cils avec un bon mascara et cela suffit. Mais le mascara doit être vraiment parfait, parce qu’on ne mise que sur lui. Celui qui fait son effet : Le Mascara Volume Clubbing Absolute Black, de Bourjois.
  • La chic bohème : On applique un coup de crayon noir ou marron foncé comme un eye-liner, au ras du cil, et sous l’œil. On estompe ensuite avec le doigt.
  • La fashion : Eye-liner obligatoire. Noir, mauve ou marron, on joue avec les couleurs et on ajoute du mascara.
    Accordez son maquillage à ses vêtements, ça n’est pas sorcier. Il suffit juste d’appliquer la règle infaillible des couleurs, et de faire attention de ne pas mélanger les styles.

    Par Sonia Carrère.

    #accorder #beauté #couleur #fringues #maquillage #matière #style #ton #vêtements
  • Commentaires (1)
    1. Daniel

      I have diarrhea (-:

    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link