Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Relooking beauté lors d'un enterrement de vie de jeune fille

Dans une ambiance sympathique, Delphine me reçoit et je fais connaissance avec Laetitia, Carol, Dorothée et Alexandra, la future mariée. Dans un contexte chaleureux, les filles s’échangent des conseils tout en filmant et en prenant des photos. Excitées et souriantes, elles me racontent qu’elles ont bandé les yeux d’Alexandra avant d’arriver à l’agence de relooking de Delphine et que dans la salle d’attente, elles lui ont remise la pochette cadeaux dans les mains. Agréablement surprise, Alexandra était ravie car elle ne s’y attendait pas du tout… me dit-elle.
Quelques minutes après mon arrivée, après avoir capté l’atmosphère et expliqué ma présence à leurs côtés, je me permets de leurs poser quelques questions …

Interview

Trucdenana : « Peux-tu nous expliquer quel est le « cadeau relooking » sélectionné par les amies d’Alexandra ? »
Delphine de DS Relooking : « Elles ont choisi des prestations communes pour chacune d’entre nous. C’est un service théorique et pratique, dont 2 bilans de couleurs (49 euros) qui leur permet d’évaluer quelle couleur va le mieux à leur carnation de peaux ainsi qu’avec leurs yeux. Les diagnostiques de conseils beauté (49 euros) pour les 3 autres (maquillage, coiffure, formes. Ceux-ci servent à les aider à choisir des vêtements qui mettent en forme leur morphologie.

Trucdenana : « Quels types de relooking propose ton agence ? »
Delphine de DS Relooking : « Toutes sortes, du simple conseil au relooking pur et dur avec coiffure, maquillage… et pour finir un accompagnement dans les boutiques pour une séance de shooping et une nouvelle garde robe, un panel de services appropriés aux désirs de chacun ».

Trucdenana : « Généralement, dans quel cadre les clients demandent-ils un relooking ? Fais-tu beaucoup d’enterrements de vie de jeunes filles et t’arrive-t-il de faire des enterrements de jeune hommes ? »
Delphine de DS Relooking : « J’ai eu l’occasion de relooker quelques hommes mais beaucoup sont encore trop frileux. Cependant les tabous commencent à tomber et l’on peu remarquer une petite augmentation de la gente masculine… Le plus souvent, ce sont les femmes qui passent le cap mais surtout pour renforcer leur image dans le travail. Elles veulent se donner un peu plus d’autorité, de poigne et de charisme (working girl) ou elles veulent simplement s’adoucir dans leur vie perso (girly) et apprendre à mettre en avant leurs atouts féminins. »

Trucdenana à Alexandra : « Qui a eu l’idée de ce cadeau ? Pourquoi ? »
Alexandra : « En fait, ce sont mes amies (Laetitia, Carol, Claire et Dorothée) qui ont eu l’idée de se relooking parce qu’un jour j’avais lancé l’idée d’avoir « un cours de maquillage » pour le jour J. »

Trucdenana à Alexandra : « Est-ce que tu as l’impression que cela va changer quelque chose dans ta vie ? Ton attitude ? Le fait de laisser ta vie de jeune fille pour devenir une femme … ? »
Alexandra : « Effectivement à l’issue de cette journée je pense que je vais certainement changer mon regard sur certain vêtements que j’ai dans ma garde-robe et peut-être lors de mon shopping, orienter mon choix vers des vêtements avec des couleurs et formes un peu différentes … Je pense que c’est avec le recul que je vais vraiment me rendre compte du changement, pour la coiffure également ! Le diagnostique de Delphine me confirme aussi dans l’idée que par exemple pour ma forme de visage, une frange est conseillée puisque que mon front est assez grand. »

Trucdenana à Alexandra : « Quelle a été ta réaction en apprenant que tu allais te faire relooker ? »
Alexandra : « Enthousiaste et assez impatiente ! J’étais très contente et maintenant je suis soulagée pour le jour J … Surtout que je trouve que c’est très sympa de le faire entre amies ».

Trucdenana à Alexandra : « Est-ce que ça vous a plu ? »

Les filles : « Oui ! Nous avons appris beaucoup aujourd’hui même si nous n’avons pas toutes participé à tous les diagnostiques mais nous avons bien tendu l’oreille et les conseils de Delphine ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde. Globalement cette journée était enrichissante et ludique.

Trucdenana à Alexandra : « Comment en tant que futur mariée imagines-tu la réaction de ton futur mari ? Etait-il au courant ou est-ce que ce sera réellement une surprise totale pour lui ? »
Alexandra : « Non il n’était absolument pas au courant d’ailleurs il ne va certainement pas me voir aujourd’hui mais s’en rendra certainement compte avec les achats que je vais faire tout à l’heure ainsi que le jour J lorsque que j’appliquerai tous les conseils de Delphine pour mon maquillage … J’ai hâte ! Je vais également recouper ma frange… J’ai juste laissé pousser ma frange afin de me faire un joli chignon pour le mariage. »

Trucdenana à Alexandra : « Serais-tu prête à recommencer et à offrir un relooking à son futur époux ? »
Alexandra : « Oui avec plaisir c’est toujours important à un moment donné de se remettre en questions et de prendre un peu de recul par rapport à son image …
Pour mon futur mari, je lui avait déjà posé la question comme ça et il avait dit que ça lui plairait, donc pourquoi pas ? … Cela pourrait peut-être l’aider à développer un côté plus fun dans sa vie de tous les jours.

Trucdenana à Delphine de Ds Relooking : « En général, qu’attendent les nanas des diagnostiques et des conseils que tu vas leur soumettre ? »
Delphine de DS Relooking : « De l’assurance dans certain choix de coloris ou de formes, car souvent on flash sur une couleur et on n’ose pas acheter l’article de peur que ce soit trop flashy, ou tout simplement parce qu’on a pas l’habitude de porter ce genre de vêtements. Bref, de l’assurance et de la confiance en soi ! »
Remarque d’Alexandra : « Pour le maquillage et la coiffure, c’est bien aussi car j’oserai peut-être aussi plus de choses avec plus d’assurance ».

Trucdenana à Delphine de Ds Relooking : « Avait-elle peur du changement ou au contraire en avait-elle envie pour commencer « sa nouvelle vie » ? »
Delphine de DS Relooking : « Ces conseils tombent à pic car elle se sentait prête et motivée. Qui plus est, elle en avait déjà parlé avec son mari sans jamais s’imaginer y participer un jour ».

Trucdenana à Delphine de Ds Relooking : « Comment vous vous y prenez lors du relooking »
Delphine de DS Relooking : « Et bien au tout début, je prends des échantillons de tissus de différents coloris que je place sous le visage et immédiatement je peux dire si les filles doivent s’orienter vers des couleurs plutôt chaudes ou froides …
En revanche pour le cours d’auto-maquillage que j’ai donné à Alexandra, j’ai procédé de cette manière : je lui ai maquillé une partie de son visage et elle a fait l’autre. De ce fait, elle a intégré plus facilement mes conseils et aura confiance en elle le jour J !

Trucdenana à Delphine de Ds Relooking : « Est-il difficile de changer les habitudes de quelqu’un ? Est-ce que la personne est un peu réticente à certaines propositions ? »
Delphine de DS Relooking : « Oui il n’est jamais facile de faire comprendre à quelqu’un que telle forme, telle couleur ou telle coupe de cheveux serait mieux adaptée pour elle, quand celle –ci porte l’opposé de ce que vous lui proposez. Mais généralement, les clients viennent pour ce changement et donc malgré quelque petites réticences, ils se rendent bien compte que nous ne sommes pas là pour les forcer à porter des choses qu’ils n’aiment pas mais au contraire pour les accompagner à trouver leur style, la cohérence des formes …
Un style dans lequel ils se sentent à l’aise et avec lequel ils ont confiance en eux !

Par Vanessa Foerter

DS RELOOKING
4, rue Pavé 75004 Paris (métro St Paul)
Contact Delphine: 06 16 77 66 25
[url=http://www.ds-relooking.com]Ds-relooking.com[/url]

Pour aller plus loin