Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Diana Espir, de The Voice, répond à nos questions !

La belle Diana Espir, 23 ans, connue pour son passage lors de l’émission The Voice et en concert au Réservoir  le 10 Avril, a accepté de nous rencontrer lors de ses répétitions pour nous en dire plus sur ses projets, son expérience dans l’émission The Voice et sa vie, entre l’Angleterre et la France. En attendant la vidéo de présentation de ses répétitions et de son interview, voici ses réponses.

Truc De Nana : Alors tout d’abord, comment se passent tes répétions ?

 

Diana Espir : Super bien, c’est la première fois que je joue avec des musiciens de haut niveau, je prends énormément de plaisir, le son du studio est incroyable, ce sont des conditions géniales.

 

TDN : Penses-tu que l’émission The Voice a été un tremplin pour ta carrière ?

 

D.E : Je n’ai pas été très loin dans l’émission. Mais c’est vrai que pour faire des concerts dans des salles cela aide beaucoup. C’est un tremplin et je ne regrette pas du tout d’avoir participé à cette aventure… Au contraire.

 

TDN : Pourrais-tu nous raconter tes plus beaux moments dans l’émission ?

 

D.E : Lorsque je me suis présentée aux auditions à l’aveugle, je n’étais pas au top de ma forme. Les gens se sont quand même tournés vers moi malgré le fait que je sois malade, ce qui m’a vraiment fait plaisir. J’ai aussi adoré me retrouver autour du piano avec Joyce Jonathan et Louis Bertignac ; pouvoir chanter une chanson a capella avec des pointures de la chanson française était plutôt génial.

 

TDN : Ta famille t’aide-t-elle à faire face aux pressions que tu peux subir avant ce concert ?

 

D.E : Ma famille m’a énormément aidée. On est tous très différents mais ils ont été plus que présents pour moi. Lorsque je doutais, ils arrivaient à me remonter le moral. Je n’aurais pu avoir toute cette motivation sans ma famille.

 

TDN : As-tu le trac avant ce concert ?

 

D.E : Je suis très impatiente de faire ce concert mais en même temps, c’est la première fois que je vais me produire en chantant mes nouveaux titres. J’ai surtout le trac par rapport à la réception du public.

 

TDN : Tu aurais des conseils à donner aux jeunes filles et jeunes femmes qui voudraient se lancer dans la carrière de chanteuse ?

 

D.E : Déjà, prenez des cours pour ne pas avoir de problèmes de voix comme j’ai eu récemment (rires). En commençant les cours, cela s’arrange nettement. Il faut aussi ne pas avoir honte de soi. J’ai longtemps douté vis à vis de mes productions, du fait de me montrer car j’étais très timide et cela m’a freiné.

 

N’oubliez pas, Diana sera en concert le Mercredi 10 Avril au Réservoir (Paris 11), dès 21h !

 

 

Par Antoine Netter

 

Crédit photo : L. Roussel

Pour aller plus loin